oshy_10022013_KlogKLOGR (que l’on prononce Kay – log – are) est un groupe de rock italien appartenant aux genres rock ou métal alternatif. Ce projet est mené par Gabriele "Rusty" Rustichelli, producteur à ZetaFactory et ancien guitariste de SensAzionE. Tout a commencé à prendre forme en mai 2010 pour une sortie de ce premier opus, Till You Decay, le 11 novembre 2011 (11-11-11).

Les ambiances de chaque composition sont très travaillées et le groupe tente d’injecter un maximum d’énergie au sein de chacune de ces chansons. Toutes formatées dans un format court de 3-4 minutes, l’objectif est d’obtenir un impact immédiat sur l’auditeur, une véritable décharge d’adrénaline. Précisions tout de suite que le pari est presque gagné certaines compositions comme le titre d’introduction, « Live Dying » créant d’emblée un irrépressible envie de headbanging. La seule chose qui pourrait en chagriner certains serait peut-être le timbre de voix assez nasillard de Rustichelli. Les rythmiques de guitares drivent la mélodie bien soutenues par la basse et la batterie. On trouve ici et là un petit côté SMASHING PUMPKINS dans ces chansons, l’ambiance générale étant plutôt sombre et agressive et Rustichelli n’hésitant pas à s’époumoner quand il l’estime nécessaire (« Silk And Thorns »). Les mélodies sont dans l’ensemble assez attrayantes mais cela n’empêche pas la lassitude de progressivement s’installer.

Après l’enthousiasme des premières chansons, l’intérêt s’émousse et la deuxième partie de l’album est moins convaincante, dommage. KLOGR possède un très beau potentiel mais ce premier opus laisse un goût d’inachevé. Espérons que Rustichelli saura capitaliser sur les bons moments de Till You Decay pour nous proposer un futur album plus abouti.

Oshyrya (06/10)

 

Site Officiel

FaceBook Officiel

 

Zeta Factory – Valery – Replica Promotion / 2011

Tracklist (46:21 mn) 01. Live Dying 02. Silk And Thorns 03. White Eyes 04. Bleeding 05. Green Star 06. Self-Loathing 07. Naked Mind 08. You Gotta Know 09. Value Of Sin 10. Silted Memories 11. Young Graves