oshy_11012015_SeawSEAWAY est un jeune groupe canadien né en 2001 et originaire d’Oakville, Ontario. En à peine trois années d’existence, ils n’ont pas chômé en publiant trois EPs et un album, Hoser; chez Mutant League Records en 2013. Afin de préparer la suite et de se rappeler au bon souvenir de leurs fans, les voici qui reviennent avec un EP présentant quatre nouvelles chansons.

Comme tant d’autres groupes en Amérique du Nord, SEAWAY évolue dans un bain pop-punk qui rencontre tant de succès là-bas. A la fin des années 90 et au début des années 2000, les NICKELBACK, BLINK-182, THE OFFSRPING et autres SUM41 ont connu un court moment de gloire dans nos contrées mais le soufflé est rapidement tombé. Cette différence entre les marchés musicaux d’un côté et de l’autre de l’Atlantique est assez surprenante. Seule la Grande-Bretagne semble parfois connaître cet appétit alors que l’Europe continentale s’avère assez indifférente. Alors le résultat est très attendu, formaté et assez agréable. Nos amis font la preuve d’un joli sens de la mélodie et du refrain accrocheur.

Profondément nord-américain, il est quand même dommageable que SEAWAY ne se distingue pas de tous les autres groupes et qu’ils sonnent tous de la même façon. La machine à cloner fonctionne à toute vapeur et, à force, cela finira par fatiguer même les plus courageux.

Oshyrya (05/10)

 

Facebook Officiel

 

Pure Noise Records / 2014

Tracklist (14:32 mn) 01. Your Best Friend 02. Alberta 03. The Let Down 04. 04 If I Came Back For You