oshy_itw_Surviv_01

01. Pour quelqu’un qui découvrirait le groupe avec ce nouvel album, que pouvez-vous nous dire vous concernant ?

SURVIVAL existe dans la Bay Area californienne depuis cinq ans maintenant. Shayda s’avère être notre troisième sortie professionnelle et indépendante (parmi beaucoup d’autres). Nous avons dû faire face à bien des hauts et des bas toutes ces années mais nous avons persévéré.

 

02. Si vous deviez résumer le groupe en trois mots, quels serait-ils et pourquoi ?

Abrasif, déviant et honnête. Notre musique est lourde, puissante. A nos débuts, notre son lorgnait d’abord vers le thrash mais en grandissant, le son a évolué vers notre propre interprétation des genres métal et hardcore. Beaucoup ne nous reconnaissent pas en tant que groupe et il en va de même de nos albums car notre son appartient à un collectif différent, pas simplement thrash ou hardcore. C’est pourquoi nous n’adoptons pas les codes de ces genres au niveau vestimentaire et nous n’essayons pas de correspondre absolument aux canons métal, hardcore, punk, garage, doom ou d’autres.

oshy_itw_Surviv_02

03. Quelle était votre idée, votre ambition au moment d’entamer le travail sur votre nouvel album ?

A travers un programme qui s’appelle MusiCares, j’ai pu vivre dans une maison à Hollywwod en Californie tout au long de l’année 2014. Et depuis, nous avons sorti deux autres disques indie. Je me sentais assez seul là-bas (je viens de la baie de San Francisco) et donc je restais assis, j’écrivais… Je me suis finalement retrouvé avec de nombreuses chansons un peu orphelines à enregistrer (c’est encore le cas aujourd’hui, une année plus tard) et j’ai donc décidé de ne pas les laisser patienter plus longtemps donc cela a donné un nouvel album.

 

04. Que peux-tu nous dire de la composition et de l’enregistrement de cet album ?

Trois jours en janvier abec Zack Ohren aux SharkBite studios à Oakland. C’est cool d’enregistrer avec lui car souvent il y a beaucoup de gens en studio et donc tu n’avances pas. Là, nous sommes restés concentrés. Nous avons eu le plaisir d’accueillir sur l’album Kyrsten Bean, une musicienne un peu dingue et une amie qui a assuré quelques chœurs (féminins) sur certains titres. Et uh… on s’est bien crâmé !

 

05. Quels sont vos attentes et vos espoirs pour le groupe ?

Si vous lisez cette interview, allez voir Shayda. Nous voulons vraiment nous produire et jouer en Europe avant de mourir. Si vous aimez le nouvel album, dites-le nous sur Facebook http://facebook.com/survivalbayarea yiii

oshy_itw_Surviv_03

Et enfin "Le Quizz De Metal Chroniques Quizz" pour terminer cette interview

01. Quelle est ta chanson préférée (tous artistes, époques…) ?

Vraiment je ne sais pas. Cette semaine, il s’agit sans doute de DEAD BOYS “Ain't It Fun”

 

02. Premier album acheté ?

Je ne m’en souviens absolument pas. Surement un truc comme SUGAR RAY ou un truc dans le genre au milieu des années 90. Je me souviens par contre avoir acheté Ride the Lightning à l’âge de 11 ans. Ensuite, je suis passé sur Seasons in the Abyss quelques jours plus tard, dans le style junkie…

 

03. Dernier album acheté ?

THUNDERCAT Apocalypse

 

04. D’où est venue l’étincelle qui t’as donné envie de devenir musicien ?

Etre un banni / un paria, c’est assez simple. Si j’avais pu correspondre au moule, ne pas avoir connu des problèmes à un jeune âge, ne pas terminer dans des institutions d’éducation… j’aurais aimé être un jeune branché, qui n’avait pas besoin de musique colérique. Et alors là, je jouerais peut-être des titres dans la veine de MUMFORD SONS ou dans le genre.

 

Tous nos remerciements à SURVIVAL et Scott (ClawHammer PR).

 

http://survival1.bandcamp.com

http://pandora.com/survival-metal

http://facebook.com/survivalbayarea

http://youtube.com/user/survivalbayarea