Son : Solide et fort
Lights : Simple mais efficace
Affluence : 3/4 plein
Ambiance : Excellent
Moments forts : Sans doute le set de The Amorettes et Kissin’ Dynamite, pleins de puissance

Photos : cliquer ici.

L’an passé, on a vu la naissance d’un tout nouveau petit festival a Grammont (Belgique) orienté vers le Glam et le Sleaze, ce fut un succès et cette année, il est de retour. Cette fois, c’est en Ninove, autre salle, même formule.

On commence la journée avec un groupe Belge avec un nom bien familier, mais c’est trompeur, ce n’est pas Nightmare, mais Nightmare BE, un groupe de Hard Rock. Un jeu de guitares solide et efficace, un chanteur avec la voix assez grasse, ce n’est pas mal, pas mal du tout.

Suicide Bombers prend le relais, ils ont bien le look Glam, le chanteur me rappelle un jeune Rob Halford, le guitariste un mix entre Slash et Nikki Sixx, coté emballage, on voit ou ils ont trouvé la sauce, mais malheureusement, c’est la seule chose qu’ils ont trouvé. Leur set est extrêmement monotone et après 3 morceaux, je me suis barré vers le bar.

Place maintenant au dernier groupe Belge, WildHeart. La première chose que j’ai remarqué c’est que le chanteur a bien grandi, il chante vraiment mieux que l’an passée et le groupe a une solide présence sur scène. Ils voulait débuter leur nouveau clip au festival mais a cause d’un glitch avec le projecteur, ils ont finalement joué le morceau live, et malgré ce petit problème ils n’ont pas laissé tomber une seule note.

Maverick  était la avec un batteur de remplacement, mais cela ne va pas gêner les gars a mettre le feu sur scène pour un bon petit show pour les fans! Du bon vieux Heavy Metal, on ne dit pas non!

The Amorettes

The Amorettes par contre, c’était la bombe du jour ! Les trois filles du groupe ont un son avec des influences fortes de Girlschool avec une petit dose de Rose Tattoo et Motörhead, mais cette fois ci, on dirait qu’elles ont trouvé une bonne dose de AC/DC ajoutée aux mix, les sœurs McKay ont une présence phénoménale, Hannah sait taper les batteries comme une bête sauvage, Heather déchire avec sa basse tandis que Gill Montgomery gère de la guitare et le chant, un set excellent!

Niterain avait la lourde tache d’assurer la suite. Les gars ont bien essayé, mais hélas même en donnant tout ce qu’ils avaient, ils ne sont pas parvenus à me convaincre, en raison d’une voix assez limitée et de morceaux assez monotone. Même les reprises de classiques comme Highway Star (Deep Purple) ou même (You Gotta) Fight For Your Right (To Party) (Beastie Boys) ne sauveront pas le set après le passage de The Amorettes.

Finalement, avec un bon moment de retard, on arrive au dernier groupe: Kissin’ Dynamite! Un véritable bombe de Heavy Metal/Glam énergique et jeune! Se groupe a une présence sur scène solide, des morceaux accrocheurs qu’ils exécutent à  la perfection. Le meilleure manière de clôturer le festival!

Amon Re.