… With Everlasting Fire !
Posted by Mister PatateAoût 9
Mister Patate,
Si loin si proche… Il est effectivement amusant de voir que dans un même sous-genre musical il peut y avoir des divergences de vue importantes. En fait, Immolation vaut surtout pour leur premier album Dawn of Possession, et je t’invite à écouter plus particulièrement la chanson « Into the Everlasting Fire ». C’est du gros death abrasif, d’aucuns diront répétitifs, et dans la même lignée on trouvera Imprecation et son dévastateur EP Sigil of Baphomet, ou les Finlandais de Convulse sur le fantastique World Without God (on se rapproche de ta chère Suède…). Ces groupes me paraissent puissants sans être criards. Nous ne nous rejoindrons pas sur Malevolent Creation, mais je vois que Obituary nous unit ! Un des meilleurs passages de death de tout les temps restera pour moi la fin du morceau « Intoxicated » sur Slowly We Rot. Est-ce ton album préféré ?
Electric Wizard… quelle classe ! Quel son ! Et ce petit esprit 70s que j’affectionne tant (comme sur Horseback d’ailleurs)… Mais à ma grande honte, je ne connais pas leur dernier EP… je vais combler cette lacune… Et puis je vais tester Huata aussi.
Pour en revenir à nos différences de sensibilité, en black metal, tu m’as cité un groupe dont je n’apprécie pas du tout les premiers albums, Marduk, même si leur évolution façon Primordial pourrait me réconcilier avec eux (Primordial tu aimes ?), et un groupe dont je n’apprécie que quelques œuvres, à savoir Darkthrone. A Blaze In the Northern Sky est une référence, mais leur style très fruste me lasse un peu. Et tu ne me parles ni d’Emperor, ni de Satyricon… C’est un oubli ?
Amicalement,
Winter
Lien intéressant :
No comments