C'est une entrée dans l'arène réussie que vient de nous livrer le jeune groupe Latrodectus. Fondé en 2000, le groupe exerce avec talent un black metal symphonique prometteur. Un premier effort, le mini CD "Darkened Abyss" (enregistré avec Stéphane Buriez au LB Lab), un deal décroché avec Adipocere en 2002, année ou Latrodectus (nom scientifique de la veuve noire) enregistre "Altered Flesh" avec Xort (claviériste d'Anorexia Nervosa) au Drudenhaus studio. La pochette digne du jugement dernier de Jérome Bosch (réalisée par Bolek Budzyn) est en soi une belle invitation à découvrir le sombre déluge sonore de Latriodectus.
Et d 'entrée de jeu le groupe ne fait pas de quartier : ça blaste avec acharnement et détermination. Côté influences, Latrodectus semble vouer une admiration certaine pour Dimmu Borgir, et l'on ne va pas s'en plaindre, vu les riffs accrocheurs et les parties de claviers planantes (parfois un peu trop en retrait). La production est à la hauteur des ambitions de Latrodectus, et le tout compense finalement la faiblesse des textes (un peu téléphonés tout de même, mais au fait combien d'entre vous lisent les lyrics ?!). "Altered Flesh" mérite qu'on y accorde son attention, le groupe à le potentiel et la maîtrise pour faire parler de lui à l'avenir.

Web hamster (07/10)

Adipocere / 2002 Track listing (44:19)

1. Maelström 2. Naked Realm 3. Altered Flesh 4. The being's damnation 5. Alone… 6. Totentanz 7. Sufferin's theatre 8. Consumed by the extrinsic substance 9. Irreverent Corpses.