Mais non, Kaizen ce n'est pas la dernière sensation brutal death en provenance du Japon et qui bouffe du Godzilla (non pas Gojira, le groupe de défouraille métal) au petit déjeuner ! Pas besoin d'aller si loin, les plus avisés d'entre nous attendaient que Kaizen (originaire des Yvelines) passe enfin l'épreuve du premier album après 8 ans d'existence. Et le moins que l'on puissse dire c'est l'examen de passage est réussi. Alignant des riffs de guitares implacables, une batterie qui blaste, des vocalises death d'outre tombe et une atmosphère oppressante, c'est tout simplement guerre, terreur et dévastation sonique pendant 37 minutes.
Un soupçon de sons industriels pour épaissir l'ambiance, des solis de guitares pour aérer le tout, histoire de laisser respirer l'auditeur. C'est direct, massif, carré, un bon compromis entre Meshuggah et Fear Factory, imaginez la machine de terreur (pas une personnalité hors du commun, d'accord, mais quelle efficacité dans la démonstration !)… Un gros son concocté avec Alexis Phelipot (No Return, Dying Tears…) qui met en valeur des compos directes et soulignons le encore une fois, qui atteignent leur but. Chaudement recommandé.

Web Hamster (08/10)

http://www.myspace.com/kaizen

XIII Bis records / 2003 Track listing (47:13) 1.Leadersheep 2. Cathodictate 3. Colorblind 4. Spearhead of lies 5. Inner force control 6. Dreaming 7. Out are the wolves 8. Neurotic compressor