Artery_-_EternityArtery, groupe d’Angoulême, sort son premier album autoproduit après une démo trois titres en 2006, titres repris sur ce skeud comportant neuf morceaux. Artery a l’art de mélanger les saveurs, un peu de heavy, un zest de death, un soupçon de power et beaucoup de thrash avec toujours une énergie bien réelle et des instrumentations séduisantes.
J’émettrais quelques réserves concernant le chant parfois trop criard, à force de vouloir exprimer l’agressivité, le tout tombe à plat et devient irritant alors que derrière la sauce prend à tel point que l’oreille reste bien accrochée aux successions de rythmiques puissantes et de solos non moins excellents avec bien évidemment des références audibles mais ne nous arrêtons pas sur ce fait.
Artery a les armes pour épater la galerie même si pour cela je me répète les vocalises sont assez agaçantes voire déstabilisante même si ce grain de voix assez différent de ce qui se pratique pourrait faire office d’élément de distinction.
La prod ne rend pas justice au travail accompli (question de moyens sans aucun doute) et la présentation (police de caractère, artwork…) reflète un trop grand amateurisme alors que certaines démos de groupe offre un produit fini de qualité supérieure, il est facile d’être déçu par certaines choses reçues et c’est mon cas.

Le plus important nous en conviendrons demeure la musique et de ce côté je vous l’ai dit, il y a visiblement encore du travail pour arriver à un produit totalement savoureux mais il y a matière à soutenir Artery.

Clayman

myspace.com/artery

Autoproduction / 2007

Tracklist (45:17) 01. Hurricane 02. For Eternity 03. Searching For Truth 04. Wake Up 05. Immortal 06. An Ordinary Man 07. Artery 08. What Tomorrow Will Be 09. The Mummy