oshy_26022011_Crorpse_MolestÀ première vue, Corpse Molester Cult semble avant tout une erreur de casting grandiose : imaginez, un groupe comprenant en son sein Tomi Joutsen et dans lequel ce dernier est réduit au rôle de guitariste ! Quand on tient un bon chanteur comme ça dans son line-up, il est ridicule, voire simplement suicidaire de ne pas l’utiliser ! Et pourtant, Corpse Molester Cult l’a fait, laissant à Antti Aström le soin de s’occuper du chant. Mine de rien, on pouvait difficilement mettre davantage la pression sur ce pauvre Antti, mais il ne se limite pas à faire de la figuration, loin de là !

En effet, son timbre, qui n’est pas sans rappeler celui de LG Petrov en plus grave, semble taillé pour ces 4 morceaux que n’aurait pas renié un certain… Entombed (la boucle est bouclée à ce niveau). Bon, 4 morceaux, c’est d’ordinaire peu pour se faire une véritable idée du potentiel de ce groupe, mais le CV des membres du combo ainsi que la force d’impact des compos laissent présager de très bonnes choses. 

Reste à voir si ce projet n’en restera qu’au stade de one-shot ou si, comme le laisse présager leur signature chez Hammerheart Records, ces talentueux Finlandais prendront le temps, entre les sorties de leurs projets respectifs, d’entrer en studio pour sortir un véritable album digne de ce nom. Messieurs, vous nous avez mis en appétit avec cette entrée, apportez-nous le plat de résistance !

Mister Patate (07.5/10)

Page Facebook.

Hammerheart Records – 2011

Tracklist : 1. Born From The Whore 2. The Divine Art Of Amputation 3. Sadistik 4. Nefastus Inanis