Je peux comprendre l'envie d'un label de ne pas rester à l'écart de ce qu'il considère à un moment donné comme le genre musical incontournable qui vend des palettes entières de disques sans faire d'efforts démesurés. Mais parfois il est plus avisé de s'abstenir plutôt que de signer des groupes dont l'intérêt demeure un mystère.
C'est le sentiment que m'inspire Nuclear Blast avec la signature de ce groupe Italien. Originaire de Livourne, ce groupe n'en est pas à son coup d'essai, ayant déjà sorti deux albums depuis sa formation en 1999. Ce qui est effrayant c'est bien qu'on ne l'aurait jamais soupçonné à l'écoute, tant ce disque est une démonstration brouillonne de mauvais gout et de collages d'influences issues pour l'essentiel du metalcore dans ce qu'il possède de pire.
Un titre tel que Sleepling With Spirits me fait invarablement penser à de la bouillie, il semble que le groupe se soit acharné à saccager la production, tout en ajoutant à tout va des samples électros sans logique apparente.
Le mixage est de mon point de vue un bon exemple de ce qu'il faut éviter à tout prix si l'on veut sortir des compositions percutantes qui collent aux murs. La palme de l'insupportable revient au titre Dead Roses et son embrouillamini électronique outrancier. On écoute fasciné ce mélange de techno cheap et de metalcore brouillon avant tout pour savoir si à force de creuser son sillon médiocre Tasters aurait dégoté du pétrole. La seule réponse qui émerge de ce chaos, c'est bien que ce groupe masque des choix médiocres par une production infame. Le seul intérêt de ce disque c'est sans doute son potentiel de nuisance, par exemple pour vous venger d'un voisin bricoleur du dimanche qui vous aurait pourri une grasse matinée. A mettre en votre absence bien évidemment !
 
 
Hamster (01/10)
 
Nuclear Blast / 2011
 
Tracklist (40 minutes)
01. Katerine's Got A Secret 02. Please Destroy The World 03. Thanks For This Precious Gift 04. Sleeping With Spirits 05. Dead Roses 06. Falling Away With A Last Remembrance 07. How Easy To Die (Smile If You Can)  08. Shadows 09. Fight If Your Heart Is Broken 10. Lonely 11. First Time