Ce n'est pas l'amateur de jeu vidéo qui me démentira (en particulier ceux qui apprécient Dawn Of War), le Carnifex n'a rien d'une plante d'ornement, c'est une bestiole plutôt féroce et qui trouve sa raison d'être dans le saccage de toute forme de vie à sa portée. Alors forcément, on sait que Carnifex ne va pas se vautrer dans le lounge, mais bien dans le metal, brutal de préférence. 
Le groupe de San Diego livre un quatrième album qui ne va pas surprendre ses fans, ici le maître mot est bien de tabasser. Comme d'habitude. Une vraie débauche de riffs et de vocalises agressives, soutenus par une section ryhtmique qui colle aux murs. Le son concocté derrière les manettes par Tim Lambesis n'a rien de bien transcendant. Correct sans pour autant ébourriffer les poils, mais pour du Deathcore c'est tout à fait décent. Le groupe maîtrise son sujet, mais en revanche il reste bloqué en mode linéaire et les variations sont bien trop furtives pour susciter un peu d'intérêt. La concision adoptée également par le groupe est de ce point de vue un soulagement, on se contentera de cette petite trentaine de minutes ! Cela dit, on reste sur sa faim, le groupe veut encore prouver qu'il est très très brutal, c'est réussi une nouvelle fois. Les compos rentrent dans le tas, ça ne fait aucun doute, sauf que Carnifex tourne en rond comme un fauve dans sa cage. La pente est rude et la route est longue pour tutoyer les sommets. 
 
Hamster (06,5/10)
 
 
Victory Records / 2011
 
Tracklist (30 min.)
 
01. Deathwish 02. We Spoke of Lies 03. A Grave to Blame 04. Dead But Dreaming 05. Creation Defaced 06. Dehumanize 07. Until I Feel Nothing 08. Never Forgive Me 09. Wretched Entropy 10. Curse My Name