Le risque à envoyer des machins mielleux à une rédaction de Metalleux, c'est que le groupe en prenne plein la gueule.

Ici, rien que le nom du groupe donne envie de rire, on dirait du pop formaté radio, à la Snow Patrol ( vous savez, pour le titre « Shut Your Eyes », quoi que, moi j'aime bien Snow Patrol, c'est une injure pour eux que de les comparer à Close Your Eyes). En plus du nom du groupe, le titre de l'album n'est pas en reste. On sent la gnangnantise à plein nez.

A l'écoute, on s'emmerde comme un rat en cage.  Les guitares sont assez basiques même pas efficaces, ça manque de génie, mais la musique proposée reste une forme de punk après tout. Au niveau de la batterie, on est aussi dans l'efficacité assez basique. Ca tape à peine et ça ne casse pas trois pattes à un canard. De manière générale, je n'ai pas été vraiment impressionné par les musiciens au niveau technique. Au niveau de la coordination, de la place prise ou laissée aux autres dans les morceaux, ou de l'imagination, le groupe relève à peine le niveau. 

Cet album recèle quelques fausses perles, comme «Injustice», qui aurait été pas mal foutu si il n'y avait pas eu cette tendance inhérante au style qui consiste à calmer la donne sur le refrain et à passer du hurlement à un truc plus mélo. Bordel, des couilles puis de l'accalmie grotesque. Je n'ai rien contre un groupe qui calme le jeu, c'est même extraordinaire quand c'est bien fait. Parfois c'est c'est nul et le groupe se vautre lamentablement. Par exemple, ici, « Paper Thin » à un refain détestable qui donne envie de baffer tout le groupe en gueulant "PUSSIE PUSSIE".
 
Inutile d'en dire beaucoup plus. Si un erztatz entre Good Charlotte et Sum 41 vous interesse, ça vous plaira. Un mix improbable entre pop-punk et emocore. Si comme moi vous pensez que c'est de la sous musique, n'hesitez pas à faire un détour pour éviter Empty Hands And Heavy Hearts.

[3/10] Poney

Myspace officiel : http://www.myspace.com/closeyoureyesmusic

Facebook officiel : http://www.facebook.com/cyeband

 

Victory Records 2011

01. Hope Slips Away (The World Is Ours To Change) 02. Empty Hands 03. Erie 04. Valleys 05. Injustice 06. Paper Thin 07. Wormwood 08. Keep The Lights On 09. Carry You 10. Wolves 11. Scars 12. Heavy Hearts