Al Jourgensen est sans doute un musicien talentueux et un business man avisé. En dehors de MINISTRY qui semble bientôt renaître de ses cendres, il s’amuse depuis des années (1985 quand même !) avec REVOLTING COCKS un autre projet fondé avec des membres de FRONT 242. Et il a pris la désagréable habitude de proposer un album de remix peu de temps après chaque nouvelle sortie. Cela peut sembler être une bonne idée sur le papier mais une fois le cd en main, l’auditeur déchante quand même rapidement. Je devine un moyen facile de renflouer les caisses puisque tout cela sort sur le propre label de Jourgensen, Thirteen Planet Records.

Sans être mauvaise langue, je suis déjà très largement immunisé à la musique de REVOLTING COCKS alors vous imaginez bien que ces remixes ne m’excitent pas plus que cela. Exciter est le bon mot tant les samples de râles féminins que l’on devine émanant de diverses activités sexuelles sont nombreux et fatiguant à la longue. Le son traditionnel de MINISTRY est bien là et les remix n’apportent vraiment pas grand-chose. Je me suis autant ennuyer que sur Got Cock, l’original. Bien sûr on trouve ici et là de bons passages, Jourgensen est loin d’être un manchot et il connait les ficelles pour proposer un produit à même de plaire à ses fans les plus acharnés.

Seuls les collectionneurs invétérés pourront acquérir cet album sans avoir la désagréable impression d’être pris pour des pigeons. Si vous êtes en manque de sonorités industrielles soyez patient le nouveau MINISTRY, Relapse, ne devrait pas tarder.

[03/10] Oshyrya

 

Site Officiel: http://thirteenthplanet.com/revoltingcocks/

MySpace Officiel: http://www.myspace.com/revoltingcocks

 

2011, 13th Planet Records

Tracklist (50:26 mn) 01. Trojan Horse 02. Filthy Senoritas 03. Dykes Remix 04. Jewce 05. P**s Army 06. F**k Money 07. Bitch Addictive 08. Air Traffic Control 09. Poke A Hot Ass 10. Me So Horny