À l’instar du diable de la pochette, King sort de sa Colombie natale pour vomir sa haine au monde. Percussions tribales, litanies tantôt chuchotées, tantôt growlées testant notre santé mentale, tel est l’intro de cet opus qui va sans doute vouloir vous en mettre plein les ruches à miel.

Premier full-length en près de sept ans d’existence, Forged by Satan’s Doctrine est un album qui vous fera un joli contre-pied. Au vu de la pochette, du titre et de la tracklist, on pourrait penser à un énième album de black metal dédié au prince des ténèbres. Mais dès qu’on appuye sur play, la musique se fait agressive au possible, coupée au rasoir et rapide comme un bon vieil opus de thrash. Ajoutez à cela des growls d’outre-tombe, des riffs gras, une rythmique groovy et vous obtenez un joli cocktail de death-metal. Pourtant, l’influence black n’est pas loin avec ça et là des cris écorchés plus typés black. Cela sonne très bien sur papier certes mais ça donne quoi en fait ? King nous propose un album bien fait, proposant un metal riche en influences (surtout death et black évidemment). Mais pourtant, les compos sont quelque peu linéaires et il est même parfois difficile de déceler les changements de titres. Dommage car on sent que les gars ont le souci du travail bien fait. Il leur faudrait juste équilibrer leur effort de « rendu » avec leur effort d’écriture. Mis à part l’intro et l’outro, tout semble forger dans le même moule et cela devient vite indigeste. Et ce ne sont pas les deux titres bonus issus de leur premier EP qui arriveront à relever le niveau.

Un album bien fait mais pas pour autant un bon album. Espérons que les colombiens de King rectifieront le tir sur le prochain opus mais qu’ils ne mettront pas à nouveau sept ans pour le sortir. Car les jeunes loups prêts à sortir de l’ombre et prendre la place de King sont déjà nombreux à se bousculer au portillon…

Myspace officiel : http://www.myspace.com/kingbathroz

[5/10] Supercastor

 

Deathgasm Records – 2012
Liste des morceaux : 1. Summon Shub-Niggurath Ye Black 2. No Pray, No Mercy, Just Death (Unpromised Satan) 3. Kill the Posers Like Fucking Christians 4. When the Walls of Heaven Turn in Black 5. Evil Evangelization 6. Emperor of Darkness 7. The Ruthless Atittude of Evil Sobervia 8. Satan's Fabrica 9. Macabre Satanas 10. Nonlaugther – Zero Fucking Happiness 11. What's Satan Domain