FACEDOWN Booklet - FRANCE.inddLe monde actuel de la musique est impitoyable. Difficile de se démarquer parmi une majorité de groupes médiocres tentant d'atteindre quinze minutes de gloire. C'est pourtant le triste constat d'une époque où l'on cherche la facilité au détriment de l'authenticité. Face Down ne devrait pas avoir de problème pour s'extirper de cette masse. Jeune, certes, il est complètement réaliste quant à sa capacité et ses ambitions. Son premier album nous le prouve par A+B.

The long Lost Future est un album coup de poing, une réussite rafraîchissante. Face Down y joue un rock/metal direct qui ne débande pas une seule seconde. Que ce soit au niveau des riffs, des ambiances (« Under the sun ») ou des morceaux énergiques (« Kiss of death »), Face Down tape toujours juste. Au fil des morceaux, la qualité tend vers le haut. C'est dans ses dernières cartouches que la troupe dévoile son vrai potentiel. Et ces quelques courts moments ( l'intro de « Blow away the dust ») non dénués d'ambitions laissent présager le meilleur pour la suite.

Admirablement produit, The Long Lost Future enthousiasme l'auditeur. Sa principale qualité est de donner l'envie pressante de se le remettre en boucle. Pour un premier essai, c'est une excellente chose.

Nico (8/10)

Site Officiel:  http://facedownband.bandcamp.com/album/the-long-lost-future

Auto production / 2013

1.Lone Ranger 2.My Last Tequila 3.Horse Power 4.Smokecoat 5.Under The Sun 6. Kiss Of Death 7.Only Human 8.N°1 Must Die 9.Blow Away The Dust 10.Poker Time 11. Evil Blues