JunRoSkThLiLe dernier méfait de Jungle Rot récemment sorti chez Victory Record, le label avait proposé en février (oui, je suis un poil à la bourre) une réédition de premier EP du groupe du Midwest US. Sorti au milieu de la décennie 1990, à une époque ou le Neo était roi, les premières notes de Skin The Living donnent le ton. Jungle Rot était coincé quelque part entre Obituary et Bolt Thrower, sous les bouts de gras et les litrons de bières accumulés en tournée. On pourra même retrouver des traces de Sepultura, première époque, dans un titre comme « Black Candle Mass ».

Originalité ? Zéro. Efficacité ? Au rendez-vous. Je le reconnais, il faut aimer le genre. J'ai bien rigolé à l'écoute des enregistrements sonores de quelque film de série Z utilisé en amuse-bouche. Je ne sais pas si il est nécessaire de s'étendre des heures sur un vieil EP réédité. Pour une première démo ou EP, c'est plutôt de bon niveau et on retrouve le Jungle Rot d'aujourd'hui, même si la tendance moine-copiste est plus marquée. On ne pourra que difficilement accuser Victory de tenter de faire du vil et infâme capitalisme sur notre dos en nous refourguant de la merde, je pense que cet EP était devenu aussi rare que les cheveux sur la tête de mon paternel et que bien des fans doivent se réjouir à l'idée de pouvoir se le procurer à nouveau. Pas de note pour ma part pour cette réédition, ça me semble un peu ridicule d'y coller une.

Poney (-/10)

Site Officiel

Myspace

Facebook

Victory Record – 2013

Tracklist (24:54) : 01 Demon Souls 02 Destruction and Misery 03 Eternal Agony 04 Killing Spree 05 Rotten Bodies 06 Black Candle Mass 07 Awaiting the End 08 Tomb of Armenus 09 Decapitated 10 Screaming for Life