Markonee_Club_Of_Broken_Hearts(2013)_front_cover_12X12_300dpiIl serait facile de faire des jeux de mot sur le titre du premier disque de Markonee : « Le club des rêves brisés ». Troisième disque des Italiens de Markonee, il est peu vraisemblable qu'il permette à ces derniers de réaliser un tant soit peu leurs rêves musicaux. Et non car il serait intrinséquemment mauvais. Marqué par l'arrivée d'un nouveau chanteur, Alessio Trapella, le disque de Markonee est un disque qui affiche un métier certain. Le hard rock énergique typé année 80, à la manière des premiers Pink Cream 69 ou du Gotthard des débuts, fonctionne à plein malgré son manque d'originalité patente. Soutenue par le gosier gouailleur et assez puissant de Trapella, la musique ne peut qu'enjoindre à taper du pied (« I Say No », « Rock City »), si l'acheteur a le courage de passer outre une pochette assez laide. Et surtout datée. 

Comme la musique du groupe d'ailleurs, qui ne peut que rester confidentielle du fait de l'opprobre qui a été jeté sur le rock et le hard rock des années 80. Je doute que Club Of Broken Dreams arrive à venir à bout de cette « conspiration du silence ».     

Baptiste (6,5/10)

 

Site officiel

 

GerMusica – New Venture Music / 2013

Tracklist (47:05) : 01. Native European 02. I Say No 03. Club Of Broken Hearts 04. Piper Sniper 05. Never Ever Loved Me 06. Snake Charmed 07. Angel, She Kept Me Alive 08. Big Blue Iceberg 09. Rock City 10. Shaken ‘n’ Stirred 11. It’s 25, Beth ! 12. J.E.S.U.S.