L'été, c'est synonyme d'accalmie au sein de la rédaction dispersée à travers la toile, la majorité des professionnels de la profession est partie en vacances, seuls quelques irréductibles s'acharnent avec constance sur nos courriers électroniques pour nous proposer interviews et chroniques indispensables. C'est la période ou l'on peut se livrer à d'intenses réflexions sur le webzine dont l'apport au mouvement perpétuel n'a rien à envier à la cacahuète (rappelez vous cette pensée de Jean Claude Vand Damme, " la cacahuète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme… "). C'est aussi le moment propice au défoulement, et certains groupes francophones seraient ravis d'apprendre que Mister Patate s'acharne sur Diablo 3. A peine ce barbare à t-il terminé le jeu en 25 heures que le voilà parti en Corée du Sud pour percer le mystère de l'exécution du jeu en 5 heures. Pour ce qui me concerne j'assume d'avoir terminé le jeu en 40 heures, logique de la part d'un amateur de Doom Metal à la réflexion. 

Mister Patate : c'est parce que j'ai fait une fausse manoeuvre et tout repris depuis le début alors que j'étais déjà arrivé devant Belial à l'acte II.

Mais c'est surtout la période ou l'on remet en ligne nos archives qui n'ont pas passé le cap de la nouvelle version du site, en raison notamment d'incompatibilités techniques. C'est là que fleurit sur notre compte Twitter le terme "Exhumation". Rien à voir avec la tripotée de groupes qui doivent s'appeler ainsi. C'est ainsi que l'on surnomme nos détterages ici. Et vu la quantité d'articles on a bien de quoi réinventer le mouvement perpétuel.

Les archives remises en ligne c'est évidemment au poil, mais il faut penser aux nouveautés et pour se préparer à l'avalanche d'albums qui devrait tomber à la rentrée, Metalchroniques recrute :

Si tu es passionné de musique, et que tu vas à des concerts, avec un poil de temps libre, et quelques connaissances en matière de Metal, la plume facile avec un minimum de connaissance de la langue de Molière, et de la langue de Shakespeare, avec expérience ou pas, n’hésite pas à écrire à cette adresse : contact@metalchroniques.fr pour plus d’infos.

Quelques précision utiles…

Sache avant tout chose que le webzine est tenu par une équipe de passionnés, qui donnent de leur personne, de leur temps et de leur argent. Nous finançons nous mêmes l'hébergement, nous ne roulons pas sur l'or, et ne gagnons pas d'argent avec le site, la publicité attenue les coûts, rien de plus. Par conséquent, pour être clair, net et définitif, tu ne seras pas payé. En revanche, faire partie de l'équipe, c'est la possibilité d'avoir de la part des labels et groupes des propositions d'interviews, les albums en avant première pour les chroniquer. Il est en va de même pour les concerts, ou dans la limite des possibilités des labels, on peut avoir un pass photo et un ticket. Mais ce n'est pas garanti. Le minimum d'investissement que nous demandons c'est que tu fasses ce à quoi tu es engagé. Ni plus ni moins.

Metalchroniques recherche chroniqueurs amateurs de Rock, Post Doom, Punk, Heavy avec ou sans clous, Stoner, Grind, Lounge, Hardcore, etc… Motivé ? On t'attends, sois le bienvenu.

Salutations poilues.

Hamster