magikPffff déjà qu’il faut se cogner les sorties peu excitantes de l’année 2013, voilà que certains labels nous offrent en bonus des rééditions à l’intérêt plus que douteux. Notre candidat aujourd’hui vient d’Italie, ses membres ont fait leurs armes chez Mortuary Drape et il avait disparu avant la fin du millénaire passé. Las, Sad Sun Music a jugé bon d’exhumer une démo et un album jamais sorti, de coller le tout sur un CD à l’artwork moche et de le proposer aux fans du genre, à savoir le « Black » à tendance occulte lourde. 78:49 d’ennui. Franchement, ils auraient pu se le foutre occulte.

Le problème de cet album / compil ?

Par où commencer… Par la médiocrité des compos, peut-être, même si ce manque de qualité est aussi et surtout dû au caractère répétitif et profondément ennuyeux de certains morceaux. Ils comptent faire quoi, avec ces incantations ? Invoquer Satan ? Mais merde, qu’il se pointe vite fait et leur coule du soufre en fusion dans le trou de balle, histoire qu’on en soit débarrassés ! Pour le reste, on notera une production faiblarde (ce qui n’arrange rien à l’affaire, soyons honnêtes) et le sentiment de perdre son temps en écoutant cette sortie.

Nul ne connaît les raisons pour lesquelles il aura fallu 14 ans avant que cet album ne voit le jour… et au final, je me dis qu’elles devaient être bonnes et que celui qui a eu la grande idée de nous proposer cette galette maintenant aurait mieux fait de se coincer le prépuce dans la fermeture éclair de son pantalon ce jour-là.

Mister Patate (zzz/10)

Facebook officiel

Sad Sun Music / 2013
Tracklist (78:49) 1. Il Dubbio 2. La Folgorazione 3. Il Sacrificio 4. La Conoscenza 5. I Signori del Caos 6. Le maschere di Pietra 7. L'Icona 8. Gloria 9. Lupenare 10. Le Prigioni di Corda 11. La Quiete 12. Trasposizione 13. Mantramime 14. La Caduta 15. Danza degli Elementi 16. Pianto ed Estasi 17. Il Tempo si è Fermato