mircalemaster-booklet.inddVoici le premier album des allemands de MIRACLE MASTER, Tattooed Woman. Enfin pas tout à fait puisque de ce « nouveau » groupe s’avère en fait être le nouvel avatar de PUMP ayant recruté un nouveau chanteur. En effet, quatre membres de PUMP ont relancé un nouveau projet après que le chanteur et membre fondateur de PUMP, Marcus Jürgens, ne décide de jeter l’éponge après une décennie de rock. Pour mener à bien se nouveau chapitre, ils recrutent Oliver Weers.

Avec trois albums déjà sous le bras (sous le nom de PUMP), MIRACLE MASTER se doit de perpétuer cette tradition hard rock très vivace de l’autre côté du Rhin. En ce sens, Tattooed Woman ne surprend pas vraiment et reste gentiment dans le cadre de la tradition et des gimmicks inhérents au genre. Les guitares ont ici le beau rôle et tissent avec force un paysage couillu mais accessible. Les refrains se veulent accrocheurs et facilement mémorisables. Une grosse responsabilité repose sur les épaules de Weers qui doit insuffler une âme à ces chansons. C’est lui qui fixe la direction à suivre, en cela bien aidé par les guitares et la section rythmique qui plante le décor autour de lui. Les chansons se veulent courtes et calibrées autour des trois ou quatre minutes sans fioritures ni longueur excessive. Le savoir-faire est là c’est évident. Nous n’avons pas ici affaire à des perdreaux de l’année, la compétence ne fait aucun doute et pourtant MIRACLE MASTER peine à convaincre sur la longueur. A dehors de quelques chansons plus marquantes comme « Fly Away » le reste de l’album sonne de façon très convenu et attendu. Chaque musicien offre une bonne prestation mais Tattooed Woman manque d’éclat et d’impact. Le petit plus à même de remporter nos suffrages fait ici défaut et nous nous retrouvons donc devant un bon album de hard rock mais comme il en existe des dizaines chaque année.

C’est triste à dire mais la pléthore de sorties hebdomadaires nous oblige à devenir plus exigeants. Les allemands ne déméritent pas mais ne parviennent pas à émerger de la masse. Tattooed Woman proposent de bons moments mais l’absence de coup d’éclat est criante. Si vous êtes fans invétéré de hard rock couillu sauce allemands pourquoi pas, sinon rester sur vos classiques.

Oshyrya (06/10)

 

Site Officiel

FaceBook Officiel

 

GoldenCore Records – ZYX Music / 2014

Tracklist (43:46 mn) 01. Come Alive 02. Fly Away 03. Stay With Me 04. Forgive Yourself 05. Miracle Master 06. Will To Survive 07. Why Religion 08. Tattooed Woman 09. Highway To Heaven 10. Tear Down The Walls 11. We All Touch Evil