Le groupe Giraffe Tongue Orchestra, formé par William DuVall (Alice In Chains), Brent Hinds – (Mastodon), Ben Weinman (The Dillinger Escape Plan), Thomas Pridgen (The Mars Volta) et Pete Griffin (Dethklok, Zappa Plays Zappa), propose en écoute le titre " Blood Moon " extrait de son premier album Broken Lines (sortie le 23 septembre 2016 via Party Smasher Inc / Cooking Vinyl :

7rh17mg09jeBen Weinman (qui officie également au sein de THE DILLINGER ESCAPE PLAN), déclare cependant que Juliette Lewis a seulement contribué à quelques titres : "Elle a posé sa voix sur quelques trucs de GTO, c'était cool. Mais en fait, notre chanteur, c'est William d'ALICE IN CHAINS."

Weinman confie que les dix titres de ce premier album de GIRAFFE TONGUE ORCHESTRA ont été écrits avant l'arrivée de DuVall au sein du groupe. "Mais tout le monde fait partie intégrante de ce groupe ; c'est une réelle démocratie."

Il ajoute : "C'est un petit peu différent pour moi. Et c'est génial. Parce que DILLINGER est bien sûr mon bébé depuis le début. Évidemment, tout le monde y contribue, mais ça a toujours été ma vision, mon bébé. Avec GTO, c'est vraiment une combinaison de tout ce que chacun apporte, c'est vraiment intéressant. J'adore travailler comme ça."

"Ce groupe, c'est la réalisation la plus difficile de ma vie. Souvent j'ai pensé juste laisser tomber, parce que j'avais l'impression qu'il n'avait pas lieu d'être. Au début, ça devait être quelque chose comme ça, sans prise de tête, donc si on ne travaillait pas ce n'était pas si grave. Mais pour une quelconque raison, Brent (Hinds, de MASTODON) et moi continuions à chercher la bonne formule pour que ça marche, et William a été la première personne a qui on a suggérer l'idée de chanter sur ce projet."

Le nom lui-même de GIRAFFE TONGUE ORCHESTRA représente la force et l'ingéniosité. Hinds explique : "À l'époque où avec MASTODON nous étions en Australie, je suis allé au zoo de Sydney voir les girafes. Ce sont des animaux incroyables. Il y en a un qui a pris quelques bananes dans ma main, et qui l'a même épluchée avec sa langue. J'ai croisé Ben, qui était en Australie pour le Soundwave également et je lui ai dit 'Mec, je crois que j'ai trouvé le nom de notre groupe,' et lui ai raconté ce que j'avais vu. Comme nous, la girafe a trouvé le moyen de réussir." Quand on lui demande de parler de la genèse de "Broken Lines", DuVall répond : "Écrire les paroles de ces chansons était un peu comme écrire un film – l'ambiance change radicalement d'un titre à l'autres."

www.facebook.com/GiraffeTongueOrchestra