oshy_-_15052010_-_deatchSecond album des Finlandais de Deathchain, Deathrash Assault devrait être la musique d’une publicité pour des minerves. En effet, après avoir écouté l’album, bonsoir les cervicales. Cet album allie un thrash de qualité supérieure avec un chant death lui aussi très bon. Les riffs sont ravageurs, destructeurs, les blasts arrivent au bon moment et vous mettent une bonne claque dans la figure.

Le chant death est très bien employé pour soutenir la musique et inversement. Mais Deathchain ne nous laisse pas en paix, à peine est-on remis des hurlements de Rotten (le chanteur) que toute la puissance des guitares, de la basse et des batteries prend d’assaut nos tympans et les saccagent. Les passages plus lents ajoutent à l’ambiance ténébreuse de cet album. Album qui bénéficie d’une bonne production, aucun instrument n’étant en retrait par rapport aux autres. Cet opus possède aussi un livret soigné, fait de dessins représentant des personnages souffrants ou torturés.

Et la souffrance n’est pas que dans les dessins, elle se retrouve aussi dans les textes de Deathchain, textes portant des titres évocateurs, tel que «Lepra Lord» ou «Panzer Holocaust». En plus de la souffrance, les textes parlent entre autre de l’arrivée du Mal sur terre.

Petite surprise sur la chanson «Deathrash Legions», le combo finlandais nous sort sa version des 10 commandements, version Deathchain oblige.

En conclusion, un tout bon album de thrash death, qui séduira les amateurs de thrash ou de death, un album qui mérite qu’on y prête une oreille attentive. Mais pas de trop, sinon, vous risquez l’hernie cervicale…

Supercastor (08/10)

www.facebook.com/deathchainband

Dynamic Arts Records / 2006

Tracklist (39:06 mn) 1. Return Of The Nemesis 2. Venom Preacher 3. Lepra Lord 4. Graveyard Witchery 5. Deathrash Legions 6. Napalm Satan 7. Panzer Holocaust 8. Morbid Mayhem 9. Valley Of Corpse