2010-audreyhorne3 ans se sont écoulés depuis la sortie de l'album ébourriffant "Le Fol", et les norvégiens nous reviennent en 2010 avec le cap du troisième album en vue. Les clichés ont beau perdurer, il n'en demeure pas moins que l'épreuve n'a rien d'anecdotique. Alors que cette bande de joyeux drilles est connue pour évoluer dans des formations un poil plus extrèmes (Sagh, Enslaved, Gorgoroth… ), la recette de ce défouloir est nettement plus ouverte au grand public, du rock qui se jouerait volontier dans des stades pleins à craquer.
Le groupe confirme qu'il s'est affranchi des infuences de ses débuts (Faith No More) et continue de chasser sur les plates bandes du grunge, ou dans un autre genre, du groupe A Perfect Circle. Mais cette fois, il y a un poil dans le potage tiède, une patte sur le frein, un je ne sais quoi, qui donne l'impression que le groupe ne se lâche pas autant qu'auparavant. Plus gênant, un titre fade comme Sail Away, laisse la désagréable impression que le groupe s'en tient au minimum.
Audrey Horne s'en tient à une formule, certes efficace, bien ficelée, exécutée au taquet, et produite comme il faut, "bien mais pas top" comme dirait l'autre. Qu'on ne se méprenne pas, la mixture n'est pas imbuvable au contraire, mais la maîtrise du groupe impressionne désormais plus que la fraicheur des compos. Les fans des deux premiers albums s'en contenteront. Néanmoins ils devraient faire attention à la panne sèche d'inspiration…
 
Hamster (07/10)

audreyhornemusic.com 

www.facebook.com/AudreyHorneOfficial

myspace.com/audreyhornemusic

Indie Recordings 2010

Track list: 1.These Vultures 2. Charon 3. Circus 4. Down Like Suicide (Song preview) 5. Blaze Of Ashes 6. Sail Away 7. Bridges & Anchors 8. Pitch Black Mourning 9. Firehose 10. Darkdrive 11. Godspeed