S'aventurer dans le metal symphonique n'est pas chose aisée tellement les jalons ont été établis avec grande qualité que l'on s'épanche vers Therion, les nombreux groupes à chanteuse et j'en passe alors lorsque démarre le premier album autoproduit des espagnols d'Antalgia, le chant de Bella s'avère en deça de nos attentes et l'enfilade des morceaux ne rattrappe pas ce constat.

Le plus gros soucis de ce Perception of Reality hormis son chant aléatoire à la limite de la cassure, c'est sans aucun doute son manque d'accroche. Rien ne vient titiller une écoute plutôt morne et même si l'exécution, la recherche de petits plans prog pour diversifier la musique sont bienvenus, la structuration des titres donne plus à entendre des parties collées les unes aux autres sans réel lien.

Pour une première réalisation, Antalgia propose un travail honnête et ils pourraient évoluer si la chance leur est donnée de poursuivre au delà de cette première réalisation encore faut-il tomber sur leur album dans la masse conséquente et plus intéressante du metal à chanteuse et orchestrations.
Leur participation à la tournée de Therion pourrait les booster si le public en retient quelque chose.

Clayman (4,5/10)

 

http://www.antalgia.net
http://www.myspace.com/antalgia

Autoproduction – M&O Music / 2012

01. The Invisible Mechanism 02. Realm of Pain 03. Embrace of Death 04. Lines of Life 05. The Unseen Empire 06. Broken Wings 07. Seed in the Storm 08. Memories