carnality-dystopiaOn commence à se faire à l'idée que la scène metallique italienne possède son quota de groupes amateurs de brutalité. Vous venez de faire connaissance avec Hour Of Penance, voici Carnality. Le groupe originaire de Rimini nous livre son second album, trois ans après "Carnality". Le groupe ne fait pas de quartier, il nous envoie dans la figure un Death Metal brutal, qui ne fait pas l'impasse sur a technique, et dont la mise en oeuvre n'a rien à envier à toute la pellettée de groupes polonais réputés pour leur férocité.
ne écoute distraite pourrait faire croire qu'on se prend dans la figure un rouleau compresseur avec un parpaing posé sur la pédale d'accélération. Impression, car le groupe ne se contente pas seulement du registre des baffes à outrance, il se livre à de grandes envolées mélodiques qui aérent un peu le propos brutal (notamment sur le titre "The Right of Oblivion" ou sur "God Over Human Ruins").
Au delà du savoir faire et de l'efficacité évidente du combo, on peut tout de même regretter l'influence pesante de Behemoth (pour n'en citer qu'un) sur la musique. Cela manque un poil d'affirmation personnelle cette usine à baffes. Le groupe possède la maîtrise technique, et fait sonner fort et juste sa mixture, et en prime il se montre capable d'élaborer tout un concept fourni pour habiller le tout. Carnality vient de sortir un second album solide et efficace, il ne manque pas grand chose pour qu'il puisse s'imposer. Si le groupe se lâche ce sera prometteur.

Hamster (07/10)

www.facebook.com/carnalityband

Memorial Records / 2014

Tracklist (39 minutes) 1. Abyssus Abyssum Invocat 2. Doomsday 3. Fall of the Human Ratio 4. The Right of Oblivion 5. God Over Human Ruins 6. A Sysyphus Drama 7. Lord of Drones 8. Silent Enim Leges Inter Arma Pt. 1- A Simularcum of Humanity 9. Silent Enim Leges Inter Arma Pt. 2- Resignation 10. Silent Enim Leges Inter Arma Pt. 3- The Gift of Anomie