oshy_27072014_Ne_Tow_KingLes labels ont parfois de drôles idées. Voici que l’un d’eux nous envoie un lien pour télécharger et chroniquer NEW TOWN KINGS, un groupe de Ska & Reggae originaire de Colchester, Essex au sein de la perfide Albion. Qu’est ce qui dans « Metal » ou « Chronique » pourrait faire penser que cela nous intéresse ? Ou alors il s’agit là d’une stratégie machiavélique qui vise à tenter sa chance avec le pigeon que je suis. Et sur ce coup-là, ils ont eu raison car je n’ai pas fait attention, j’ai téléchargé avant de me rendre compte de mon erreur. Donc beau joueur, voici ma pénitence sous la forme de cette chronique qui n’a pas grand-chose à faire dans ces pages.

NEW TOWN KINGS est né en 2007 et possède déjà deux albums à son tableau de chasse: Sounds Of The New Town (2008) et M.O.J.O (2012). En 2013, la foudre tombe et le chanteur du groupe, Chris, décide de quitter ses camarades pour vivre de nouvelles aventures. Après bien des mois de doute, ils tombent finalement sur la perle rare en la personne de Dabs Bonner. Revivifier par ce sans frais, NEW TOWN KINGS propose cet EP pour confirmer son retour en forme et se rappeler au bon souvenir de ses fans. La démarche musicale des britanniques n’a pas foncièrement changée depuis leurs débuts et Pull Up & Rewind enfonce encore une fois le clou en mélangeant allégrement, avec un certain talent ska et reggae. L’évolution viendrait surtout de l’approfondissement de l’identité reggae du groupe, plus poussée que jamais. Si vous n’êtes pas allergiques à ces courants musicaux, vous pourriez prendre du plaisir, entre deux écoutes du dernier VOMITORY, à travers ces nouvelles chansons qui sentent bons le soleil et les vacances.

Maintenant aussi sympathique que soit la musique de NREW TOWN KINGS, nous serons nombreux à trouver que cela manque nettement de blast beat et de growls. C’est le risque à vouloir être chroniquer sur un site lu comme le nôtres par des poètes et des esthètes de la brutalité.

Oshyrya (One Step Beyond/10)

 

Site Officiel

FaceBook Officiel

 

Bomber Music / 2014

Tracklist (12:39 mn) 01. Change 02. Luna Rosa 03. Grabbed My Hand 04. Cool the Pressure Down