mother-s-finest-goody-two-shoes-filthy-beast-7433Mother's Finest est un groupe précurseur. A l'aube des années 80, les Afro-américains ont inventé, bien avant les Red Hot Chili Peppers, Fishbone et autres Living Colour, la fusion parfaite entre funk noir et rock blanc. Une démarche peu courante qui n'a pas manqué de frapper les esprits. La formation enchaîne les albums et se forge une solide réputation scénique. L'album live de 1979, nécessaire à tout amateur de métissages sonores, en est la preuve. C'est un must. Pourtant, le soufflé retombe, le public mainstream des eighties ayant du mal s'adapter à ce singulier mélange des genres. Bon an, mal an et avec une passion inaltérable, le groupe de Joyce "Baby Jean" Kennedy continue sa croisade pour nous livrer aujourd'hui un inespéré Goody 2 Shoes & The Filthy Beasts.

Avec ce dernier opus, Mother's Finest maintient le cap qu'il s'est fixé. Les fans ne se sentiront pas floués. Ie groupe propose une musique honnête qui n'a, au fil des années, pas bougé d'un iota. Ce mélange malin de soul et rock groove comme jamais (le premier single « Shut up ») et reste très accessible (dans le bon sens du terme). Irrésistible quand il fait parler la poudre, imparable quand il faut faire bouger les popotins (« Cling to the cross »), Mother's Finest est toujours ce grand groupe de hard rock qu'il n'a jamais cessé d'être. Il suffit d'écouter le triptyque live final pour s'en convaincre. Niveau vocal, nous ne sommes pas non plus en reste. Joyce Kennedy assure l'affaire comme à la grande époque. Charmeuse et virulente, elle possède un grain de voix digne des plus grandes. Et Glenn « Doc » Murdock s'avère être un acolyte vocal plus que compétent.

Goody 2 Shoes & The Filthy Beasts est donc l'occasion idéale de (re)découvrir ce groupe mésestimé qui ne mérite pas tant de dédain de la part des médias et du public. Ici, à Metalchroniques, nous ne pouvons que louer ce retour gagnant qui augure, pour Mother's Finest, de beaux jours.

Nico (8/10)

Site Officiel: http://www.mothersfinest.com/

Spv/ 2015

01.Angels 02.Shut Up 03.She Ready 04.Cling To The Cross 05.Another Day 06.Tears Of Stone 07.All Of My Life 08.I Don't Mind 09.Take Control 10.My Badd 11.Illusion/Satisfaction/Born To Be Wild (live)