En marge du COP21, Metalchroniques tient à remettre le "Recycling Award" aux Néerlandais de Distillator qui sont parvenus à reprendre tous les éléments des anciens albums de Destruction, à y ajouter une pointe de Slayer et à pondre ainsi un nouvel album sans utiliser la moindre nouvelle matière première !

Alors, les gars, vos réactions à chaud ?

On est très contents de pouvoir, nous aussi et à notre échelle, faire quelque chose pour sauver la planète. Comme vous le savez, nous habitons dans un pays qui se trouve presque à moitié sous le niveau de la mer, et sans digues, nous serions forcés d’aller habiter en Belgique (vous imaginez l’horreur ?). Pensons à l’avenir, pensons au recyclage !

Comment avez-vous fait pour parvenir à un résultat aussi impressionnant (car, rappelons-le, vous n’avez rien apporté de neuf, vous avez pioché TOUTES vos idées dans le répertoire d’anciens groupes) ?

John Rambo disait : « pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre ». Pour devenir un vrai thrasheux allemand, je me suis mis dans la tête de Schmier. J’ai même appris à faire des pizzas, c’est vous dire. Après, tout est une question de point de vue : nous avons totalement assumé notre image peu glorieuse de « pilleurs de tombes ». Nous préférons plutôt le titre de « Revalorisateurs ».

La concurrence n’était-elle pas rude ?

Oh que si, les Américains avaient une longueur d’avance avec Gruesome qui avait su, aussi, récupérer un album de Death et le réarranger à la sauce 2015, mais je pense que ce qui a joué en notre faveur est le fait que nous ne nous sommes pas concentrés sur un album. Nous avons fait une synthèse du vieux thrash allemand, l’effort était donc plus important.

Tout à fait ! Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Don’t forget guys, old t(h)rash can become your new treasure !

Mister Brute Force (rip-off/10)

Facebook officiel

Empire Records / 2015
Tracklist (xx:xx) 1. Guerrilla Insurgency 2. Saturation Bombing 3. Shiver In Fear 4. Distinct Or Extinct 5. Revolutionary Cells 6. Bloody Assault 7. Suicidal 8. Death Strip 9. Sacred Indoctrination