Les suédois de THE UNGUIDED semblent avoir fait leur la maxime “il faut battre le fer tant qu’il est chaud” tant ils multiplient en permanence les sorties en bacs ou au format digital. Ils ne veulent sans doute pas être oubliés de leurs fans et se rappellent donc constamment à eux. Donc quelques mois après un Lust and Loathing franchement moyen (chronique ici) les voici de retour avec deux nouvelles chansons.

Cette fois-ci au moins ils semblent avoir une bonne raison de se rappeler à notre bon souvenir puisque le groupe a récemment subi un changement de line-up important. En effet, exit le chanteur et guitariste Roland Johannsson et bienvenue à Jonathan Thorpenberg derrière le micro. THE UNGUIDED propose donc deux nouvelles chansons histoire de présenter leur nouveau frontman. Pas de révolution à l’horizon mais toujours ce métal rapide et accrocheur qui mélangent toutes les modes actuelles. Vous trouverez ici une alternance chant clair et chant extrême, des claviers, des touches métalcores des mélodies ainsi que des refrains simples et accrocheurs. Le savoir-faire est évident, difficile de ne pas taper du pied et secouer la trête à la première écoute avant que petit à petit le soufflé ne retombe après chaque nouvelle écoute. C’est bien fait, très propre mais difficile de s’enthousiasmer outre mesure tant cela sonne déjà entendu. Reconnaissons cependant que Thorpenberg fait le boulot sans faiblesse et démontre un joli potentiel.

Les suédois annoncent déjà un nouvel album cette année, espérons qu’ils parviennent à un pue nous surprendre car sinon ils risquent de vite tomber dans l’oubli.

Oshyrya (5,5/10)

 

Site Officiel

Facebook Officiel

 

Napalm Records / 2016

Tracklist (07:34 mn) 01. Nighttaker 02. Daybreaker