Son : Puissant.

Lumières : Bonne.

Affluence : Bonne.

Ambiance : Rock'n'roll.

Moment fort : « Hit & Run »

aRTICLE 1

Depuis quelques temps, Wild Dawn se fait remarquer. Son album Double sided est une excellente surprise et le groupe ne cesse d’enchaîner concerts épiques (PMFF) et premières parties de luxe (Electric Mary). Avec son hard rock costaud et graisseux, Wild Dawn s'impose donc en amuse bouche de choix pour Girlschool.

Dynamiques, les Orléanais savent tenir une scène et mettent dans leur poche un public avide de riffs percutants. Groupe « à l'ancienne », Wild Dawn est la preuve vivante que notre pays peut se la jouer « rock » sans être ridicule. C'est pro, efficace, net et sans bavure. On en reparlera pour la sortie de leur prochain album prévu pour octobre 2013.

aRTICLE 2

C'est sous une intense ovation que les filles de Girlschool débarquent sur la scène de la Boule Noire pour une bonne heure de rock. Ce soir, Kim McAuliffe, Denise Dufort, Jackie Chambers et Enid Williams ont les crocs ! Bien décidées à montrer qu'elles sont loin d'être has been, les quatre Anglaises assènent leur tubes (« Hit & Run », « Never Say Never », « Kick It Down ») avec une vélocité et une puissance incroyables. Et le public n'en demande pas moins.

Les morceaux sont courts et vont droit à l'essentiel. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Ce concert parfait et enthousiasmant, quoique trop court, nous prouve qu'il faut encore compter sur Girlschool. Il nous fait aussi miroiter l'espoir que les filles ne raccrochent pas les gants de sitôt.

Nico.

Site Officiel Wild Dawn: http://wilddawn.com/

Site Officiel Girlschool: http://www.girlschool.co.uk/