boozingEh toi, t’aimes la bière ? Attention, j’te parle de la vraie bière, pas de cette foutue pisse d’âne syphilitique dont le nom rime avec calembour, hein, non, la vraie bière, la Guinness, sombre comme une nuit de beuverie, amère comme cette chienne de vie et qui fait pousser les poils sur la poitrine !

Et sinon, t’aimes le metal ? Mais attention, hein, j’te parle du vrai metal, pas cette bouillie sonore de jeunes excités criards qui pleurnichent sur leur propre sort, non, le VRAI metal, burné, gras, viril, qui groove, envoie sec mais arrive aussi à lever un peu le pied, gratte sèche et bluesy à la main, pour t’emmener sur les routes désertiques des States…

Tu aimes tout ça ? Alors, les Boozing Truckers sont faits pour toi, et pas besoin de traverser l’Atlantique pour les découvrir ! En effet, ces quatre compères ne nous viennent pas des régions désolées et désertiques du sud des States, mais d’Alsace. Toutefois, ces origines françaises sont immédiatement occultées par le stoner lourd et gras qu’ils nous proposent, porté par une basse vrombissante, une rythmique et des riffs pachydermiques et une voix rocailleuse à souhait.

Cependant, les frères Bud ne se limitent pas à ces morceaux rentre-dedans, loin de là, et nous proposent aussi des morceaux plus calmes et bluesy, dont l’excellent Crossroads. Pas de doute, ils maîtrisent parfaitement leur sujet et varient leurs compositions afin d’éviter tout ennui…

Vous organisez une bonne partie de poker bien arrosée entre potes ? Vous comptez vous lancer sur la route 66 ? Vous recherchez tout simplement un album de metal sincère et véridique ? Jetez-vous sur les Boozing Truckers, vous ne serez pas déçus !

Mister Patate (07.5/10)

myspace.com/boozingtruckers

Autoproduction / 2007

Tracklist : 01. Sin City 02. At Least 03. Johnny Bud 04. Untitled 05. Crossroads 06. I Hate 07. I Hate 2 08. Boogie Man 09. Letters 10. One More