croynic-chap1Ohoh du Underground Symphony, méfiance vont se dire certains malfaisants biggrin A tort car là c'est enregistré et mixé au Finvox Studio rien à redire sur la prod ou le mix, et ce ne sont pas des italiens mais des suédois. Comme d'habitude avec ce label ,le packaging est magnifique, très soigné et l'intérieur aussi. Hammerfall a intérêt à faire très attention, le heavy délivré est d'excellent facture avec une pointe de second degré à la Powergod ( d'ailleurs le timbre du chanteur et certaines lignes évoquent aussi les teutons). Ils ont piqué quelques pages du dictionnaire de Manowar (voir les titres de chansons) et on a droit à quelques ohohohohohoh bien sentis .
Bien varié : des hymnes (Metal Brothers) , du speed ( The gatekeeper, King of Transylvania fait penser à Edguy ), des titres heavy purs et durs, sans oublier le du désopilant mais irrésistible " Heavy Metal Never Dies " qui ouvre l'album. Rien de neuf dans la marmite c'est sur, mais par c'est franchement bien fait, pas gonflant pour un sou , un bon sens de la mélodie (les riffs sont bien entêtants), coté gratte ça assure bien et les solos sont très plaisants, un chanteur juste qui n'en fait pas trop : impossible de ne pas headbanguer, de ne pas adhérer à la musique du groupe même si des petites références sortent par si par là. C'est varié, ça pete bien (live ça doit être excellent) : un groupe qui va trouver facilement des preneurs, l'air de rien ce n'est pas un album qui va dormir sur une étagère.
 
Papy (07/10)

www.facebook.com/CryonicTemple

Underground symphony / 2002

Track listing (43:31) : 01. Heavy Metal Never dies 02. Metal Brothers 03. Warsong 04. The gatekeeper 05. Rivers of pain 06. King of Translyvania 07. Steel against steel 08. Mighty warrior 09. Over and over.