Voici donc la nouvelle galette des thrasheurs allemands, la cinquième depuis leurs débuts en 1992. Inwards avait permis au groupe de fêter dignement une décennie vouée à fabriquer des hymnes agressifs, violents et implacables. 
Alors bien évidemment la question qui surgit avant de mettre l'album dans la platine est évidente, Dew Scented à t-il progressé, le groupe est-il parvenuà reproduire l'intensité rageuse qui régnait dans Inwards ? 
Acts of Rage -le premier titre- répond immédiatemment à la question, le groupe n'a pas failli, toujours dans la veine du style forgé par Slayer il y a bien longtemps, le groupe fait jaillir des riffs millimétrés et d'une précision rédoutable, et Leffe maltraite ses cordes vocales avec toujours autant de rage. Les breaks et changements de tempos se succédent à grande vitesse et on se laisse écraser par un album qui s'écoute d'une traite. 
 
La qualité égale des compos est un vrai régal, avec un petit plus par rapport à Inward, il y a ce son énorme qui apporte une ampleur à des compos qui se suffisaient déjà à elles mêmes. 
Dew Scented n'a pas chômé certes (Inwards est sorti l'année dernière), mais n'a pas livré un travail baclé bien au contraire… Alors on ne peut que s'incliner devant un groupe qui remet au goût jour les bonnes vieilles recettes du thrash death, avec un talent indéniable pour livrer des compos agressives et percutantes et qui ne souffrent d'aucun temps mort. Finalement, les seules compos au sujet desquelles on peut faire la fine bouche, ce sont les deux titres qui figurent en guise de bonus tracks de l'édition digipack. Tout au plus la reprise de Turbonegro est amusante, mais on se reprendra très vite à remettre les tueries sans merci élaborées par Dew Scented… Impact porte bien son nom, attention au choc, méfiez vous des dommages collatéraux, Dew Scented devrait faire pas mal de dégâts et ce n'est pas moi qui m'en plaindrait !
 
Web Hamster (08.5/10)
 
Site Internet : www.dew-scented.de/
 
Nuclear Blast / 2003
 
Track listing (49:43)
01. Acts Of Rage 02. New Found Pain 03. Destination Hell 04. Soul Poison 05. Cities Of The Dead 06. Down My Neck 07. One By One 08. Agony Designed 09. Slaughtervain 10. Flesh Reborn 11. 18 Hours