Quatuor masculin en provenance de Hambourg -Allemagne-, voici Pinkostar. Ce jeune combo mélangeant à la fois pop, rock et heavy (avec des influences allant de Pearl Jam à Placebo en passant par Prodigy, Muse et Nirvana) a suscité l'intérêt des foules et de la presse spécialisée (Visions, Legacy, Metal Heart, …) à l'automne dernier avec son premier EP "Solargirl". 
Ils nous arrivent donc en cette rentrée 2003 -après avoir joué dans plusieurs importants festivals Outre-Rhin (Taubertal, M'era Luna, Highfield)- avec un nouvel opus: The Trick is to keep breathing (album déjà dans les bacs allemand depuis le mois d'Avril) dont une chanson "Too Many Scars" est présente depuis quelques temps dans les charts alternatifs teutons (numéro 6 actuellement)
 
La composition des titres et leur style sont variées et s'enchaînent sans le moindre souci: on trouve ainsi les traditionnelles ballades pop-rock (tel "Sunday Morning" avec ses passages accoustiques ou encore "Rowdy") qui plaisent tant à nos petites soeurs et qui pourront se les passer en boucle tout en rêvant à Daniel -le chanteur qui au dire de certaines est plutôt mignon-, les titres un peu plus rock ("Low, let down and far away" titre tout à fait calibré pour être sur la BO de teenages movies ; "Sweet" qui n'a de doux que le nom), les anciens-actuels et futurs hits du groupe ("Solargirl" une de ces chansons qui après une écoute ne vous lâche plus de la journée, "Too Many Scars", "No one's control") mais également des titres plus emprunt d'émotion comme "Smile" qui n'est pas sans rappeler Staind par moment.
 
Le chant alterne assez souvent les passages mélancoliques et ceux plus rock au sein d'un même titre comme c'est le cas pour "No One's Control" avec une intro au piano très sympa, instrument que l'on retrouve aussi sur le dernier titre de cet album "Lose Yourself". La production est bonne, les mélodies bien trouvées et pour les avoir vu à 3 reprises au cours des festivals mentionnées plus haut leurs prestation scènique sont très satisfaisante.
 
Un groupe prometteur en fin de compte mais qui ne suscitera certainement pas autant d'intérêt dans notre pays que dans le sien, un peu à l'image de Black Milk ou encore de Kosheen dans un style plus rock et c'est bien dommage car ce combo comme les deux autres sont vraiment talentueux et mériteraient davantage de succès en dehors de leur pays respectif.
 
Oraidersa (07/10)
 
 
FAME – BMG – M10 / 2003
 
Track listing (58:00)
1.  Low, Let Down and Far Away 2. Keep Breathing 3. Too Many Scars 4. Buenos Dias 5. Sunday Morning 6. No One`s Control 7. Sweet 8. Smile 9. Zero Life 10. Take the Bliss 11. Flower 12. Solargirl 13. What Your Name is for 14. Fragile Sun 15. Lose Yourself