Bestial-MockeryevokeAttention âmes sensibles s'abstenir !
Bestial Mockery est de retour et ne fait pas semblant ! Encore plus Bestial que leur précédent et premier opus, ce "Evoke The Desekrator" est aussi musicalement plus abouti. La musique délivrée par Bestial Mockery est un black/thrash teinté d'influences death, et comportant de nombreuses sonorités rappelant la scène black/thrash australienne (Destroyer 666, Gospel Of The Horns, Atomizer…). Quelques solos de tronçonneuse, sans lesquels Bestial Mockery ne serait pas Bestial Mockery, ponctuent les morceaux au long de l'album.
 
Cet album fait une parfaite synthèse de l'influence des grands anciens comme Venom, Bulldozer, ou encore Possessed, et le son black/thrash très typé australien. Les compositions comportent de nombreuses parties assez basiques tout en gardant bon nombre de petites finesses mélodiques ou rythmiques, et sont par contre d'une sauvagerie rarement égalée ces derniers temps. La voix est extrêmement agressive, un peu à la manière de celle de Mika Lutinnen d'Impaled Nazarene, et débite des paroles qui n'ont pour thèmes que la mort, la destruction, les ténèbres et le mal. Les guitares ont un son bien " thrash ", et sonnent bien mieux que les guitares nasillardes et suraiguës des groupes de black metal, car si il y a bien une chose à préciser par dessus tout, c'est que Bestial Mockery est un groupe composé de thrasheurs, et que ça s'entend !
 
Ici, même si la musique a un côté black metal assez prononcé, nos 4 bonshommes ont parfaitement digérés leurs influences thrash et leur musique a un côté " thrashisant " très prononcé et bin influencé par les maîtres de la première génération que j'ai cité plus haut. Les riffs tranchants que les guitares assènent tels des décharges de mitraillette font automatiquement headbanguer, et si ce n'est la voix, par moments (comme su l'énorme " Goats Feast " ) la musique est purement thrash, ce renforcé par des soli épileptiques à la Slayer, suivis sur certains morceaux d'un de ces fameux solos de tronçonneuse. Le tout est soutenu en continu par une basse vrombissante et ronronnante, dont la saturation baveuse ferait presque pâlir Lemmy !
 
Ce " Evoke The Desecrator " est donc un album qui apporte un peu de changement dans le monde un peu trop autosuffisant des musiques extrèmes, et se démarque des pandas cloutés crachant du feu et du sang de carnaval qui se sont multipliés tels des rongeurs ces derniers temps. Bestial Mockery tout en restant bien influencé par la scène black metal incorpore ici parfaitement ses influences thrash, et présente de très fortes similitudes avec la scène black/thrash australienne, et seuls les quelques éléments death metal présents dans les compositions le différencient, mais sont une fois de plus parfaitement incorporés dans les morceaux, qui y gagnent en qualité.
Un des albums qui malgré sa sortie tardive dans cette année 2003 s'annonce déjà comme un des meilleurs de l'année.
 
Nekurat (08/10)

myspace.com/bestialmockery666

Osmose / 2003

Track listing (29:07) 01. Chainsaw Demon Return 02. Marching For Hell 03. Flash From A Razor 04. Death Upon The Holy Skies 05. Necromantic Ritual Desecration (Of A Sacrosanct Angel) 06. Fumes Of Glory 07 – Goats Feast 08. Soulburn 09. Necroslut 10. Evoke The desecrator