BodyCount-smokedvdJe vais en surprendre plus d’un mais Body Count m’a toujours impressionné. L’énergie dégagée par le gang d’Ice-T sur album est imparable, et pas mal de leurs compositions, en dépit d’indéniables relents rap, sont parfaitement imparables voire impitoyables. Quelle joie donc que d’avoir en main ce DVD.

Ca part bien avec de jolis menus animés dont les transitions sont faites par le biais de flammes vertes, mais déjà un premier élément interpelle : seulement dix titres proposés, c’est plutôt maigre… enfin peu importe la quantité pour peu qu’on ait l’ivresse…

Le problème est justement là… point d’ivresse au programme… Comme en témoignent les 60.000 spectateurs apathiques, la prestation de Body Count ce jour là fut vraiment à ranger dans celle des mauvais jours. Le manque d’énergie et de mobilité des musiciens, alliés à un charisme de réverbère ne parviennent jamais à déclancher la furie tant attendue.

Ice-T lui-même n’est pas particulièrement à son aise (si ce n’est lorsqu’il est filmé en train de faire des pompes avant de monter sur scène) et pour couronner le tout, le son est d’une pauvreté affligeante (ça valait le coup de mixer ça en 5.1 !!!), donnant l’impression que Body Count est plus puissant en studio qu’en live, un comble…

Je passe sur la partie toute en subtilité ou Ice-T fait chanter à un gamin d’une dizaine d’année « Fuck The Police » sur « Cop Killer », finesse quand tu nous tiens.

Finalement avec de tels atouts et des images de qualité moyenne, les trente-cinq minutes qui semblaient riquiqui, s’avèrent amplement suffisantes, et ce ne sont pas les bonus qui viendront relever l’affaire, entre une vidéo (d’une minute trente!!!) faite d’images de skate-board et du site du festival, un making-of du concert (non sous-titré) et une galerie de photos de niveau amateur non éclairé.

Déception quand tu nous tiens…

Murder One (02/10)

www.facebook.com/bodycountofficial

Eagle Vision – Naïve / 2006

Tracklist (45’):
– Concert : 01. Body Count in the House 02. Body MF Count 03. Masters of Revenge 04. Killing Floor 05. Bowels of the Devil 06. KKK Bitch 07. Drive By 08. The End Game 09. There Goes The Neighborhood 10. Cop Killer
– Reportage festival & skate-board
– Making-of concert
– Gallerie de photos.