Adversarial – All Idols Fall Before the Hammer
Posted by supercastorSep 19
Vous aimez être réveillés par le gazouillis mélodieux des petits oiseaux ayant élus domicile dans l’arbre au pied de votre fenêtre ? Profitez-en tant qu’il en est encore tant car quand Adversarial arrivera, le gazouillis trépassera. Pas de douceur, pas de pitié au programme. Ce combo canadien ne fait pas dans la dentelle (enfin si, celle d’oreille). Car après l’écoute de cet opus, vous aurez les tympans en lambeaux. Sévissant dans un style black/death très typé, Adversarial saura vous faire mal. Compos assassines, les gros riffs agressifs, les blasts à toute vitesse, les midtempos tout aussi ravageurs pour vos nuques, Adversarial a le choix des armes. Et bonheur pour nous, il les utilisera toutes !
Posant dès l’intro de Thralls une ambiance malsaine de cadavre pourrissant dans un cimetière (avec les cloches d’église qui vont bien), Adversarial ne quittera plus cette ambiance sombre jusqu’à la fin de l’album (même si quelques « pauses » viendront ça et là lors des intros des différentes compos). Mais malgré toutes ces bonnes choses au programme, l’écoute de l’album sera rendue plutôt difficile grâce à une production, n’ayons pas peur des mots, à chier. Enfin, la production est plutôt bonne vu le genre mais c’est surtout le mixage qui merde.
En effet, avoir fait le choix délibéré de placer les caisses claires de la batterie en avant et donc au dessus de tout le reste, ce n’est pas génial pour bien entendre les finesses des autres instruments. A tel point qu’il faut constamment tendre l’oreille pour ne fut-ce qu’entendre les guitares, le chant ou la basse (presque totalement inaudible). Voir un tel album ruiné par un mixage douteux, c’est très dommage étant le potentiel que l’on sent derrière cette avalanche de caisse claire. Espérons que le groupe rectifiera le tir pour les prochaines sorties car cela rend les écoutes un poil difficiles et beaucoup pourraient ne pas pousser plus loin, ratant ainsi tout le talent de ce groupe…
Supercastor (06/10)
Dark Descent Records – Blood Harvest Productions – Clawhammer PR / 2010
Tracklist :
1. Thralls 2. Churning the Storm 3. All Idols Fall Before the Hammer 4. In A Night of Endless Pain, War Came to Flood Its Heart… 5. Ruin Enshrined 6. Scourge of a World Ablaze 7. Death.Rot.Monolith 8. …In Black Vault's of a Death God
No comments