11022011_-_CruInfDébarquant de sa Suède et signé sur Pulverised Records, Crucifyre nous propose ici son premier full-length, offrant ainsi un metal… ben du death quoi. 

Déjà au niveau du logo du groupe, la filiation avec des combos tels qu’Entombed est évidente. Niveau musical par contre, en plus du son death suédois typique, le groupe incorpore des influences black metal comme sur « …Off Hell » mais aussi des éléments plus modernes comme un chant féminin « lyrique » comme into sur « Hellish Sacrifice » ou un aspect un peu thrash par moments. Niveau compos, ce mélange des genres est très visible et malheureusement, on a souvent l’impression que le groupe cherche et tatonne un peu. A vouloir trop en faire, le groupe se dissipe et perd en efficacité. Même constat niveau mix et production, par moment très old-school et par moments précise. Malheureusement, tout cela donne un effet un peu brouillon au final, alors que du talent et de l’inspiration, il y en a mais peut-être le groupe n’a pas encore réussi à assimiler et digérer toutes les influences diverses pour proposer un album plus cohérent. 

Un bel effort donc cependant mais le metal de Crucifyre ne semble pas encore être très clair. Heureusement pour le groupe, il ne s’agit que d’un premier album, encourageant certes mais pas très original quand même et surtout perfectible…

Supercastor (06/10).

www.crucifyre.com

Page Facebook.

Pulverised Records / 2010

Tracklist (41:35) : 1. Born Again Satanist 2. Kiss The Goat 3. Hellish Sacrifice 4. Majestical/Sadistical 5. Witch Hammer 6. Thessalonian Death Cult 7. A.W.W.S/ ..Of Hell 8. Hail Satan 9. The Fetching