Adversarial – Prophetic Plain of Abyssal Revelation
Posted by supercastorMar 1
A peine quelques mois après All Idols Fall Before The Hammer, Adversarial ressort du pays des caribous et des pancakes pour nous proposer une nouvelle offrande, un joli EP six titres. Présentant un artwork un poil plus sobre que le précédent opus, Prophetic Plain of Abyssal Revelation me semble très léger : des rééditions de chansons présentes sur la première démo (dont certaines avaient déjà été reprises pour l’album précédent), des reprises (certaines pas mauvaises) et une seule nouvelle compo, c’est peu, surtout après un laps de temps si court après la sortie de l’album.
Surtout que niveau musique, il n’y a aucune évolution : il y a beaucoup de bonnes choses, mais comme sur AIFBTH, tout est à nouveau englobé dans une production à la masse, souvent trop proche de cette tendance trve black où plus le son est crade et inaudible, plus les gens crient au génie (seul la cover d’Incantation sort son épingle du jeu au vu de la production). Dommage que les gars d’Adversarial ne bossent pas plus avec leur producteur et mixeur (surtout pour une réédition !) pour avoir un son plus clair et surtout un son où l’auditeur ne doit pas sans cesse tendre l’oreille pour pouvoir ne fut-ce qu’entendre le chanteur ou les guitares. Cependant, sur le nouveau titre, « Impending Eternal Darkness », on sent poindre une volonté de proposer quelque de plus facilement abordable et écoutable niveau son Une seule nouvelle composition qui parvient à peine à sauver cet EP d’un naufrage total, c’est très peu, il aurait peut-être mieux valu réenregistrer toutes les compos avec un son digne de ce nom ou atteindre un peu plus de temps pour développer un peu plus la voie empruntée sur « Impending Eternal Darkness »…
Supercastor (05.5/10)
Dark descent Records/Clawhammer PR – 2011
Tracklist :
1. Scourge of a World Ablaze 2. A Hatred Tempered and Trialed 3. Thralls 4. Prophetic Plain of Abyssal Revelation 5. Impending Eternal Blackness 6. The Light-Devouring Darkness (Archgoat cover) 7. A Once Holy Throne (Incantation cover)
No comments