oshy_16092011_Cand_FlesLes Parisiens de Candy Flesh débarquent avec un nouvel album du plus bel effet après deux premier essai sous la forme de Lp parus en 2007 et en 2008. Le groupe revient grandit avec une pochette soignée, un disque bien produit, et un concept de rock seventies du plus bel effet. On pense tout de suite à Sabbath mais aussi à Alice in Chains ou bien à Soundgarden à l’écoute de ce disque. L’album est réalisé aux Studios Black Box.

Le quatuor déboule avec un titre coup de poing ”Taste like honey” et là les choses sérieuses démarrent : guitares saturés, voix éraillée, basse très lourde. Bref, le décor est posé et nous sommes plongé en plein 70’S. Nous avons là une Sorte d’hybride entre Sabbath et Cornell. Petit bémol toutefois, malgré une forte personnalité d’ensemble, le son est parfois brouillon et le mix de la batterie manque un peu de punch. Du coup, on a le sentiment, malgré la force des compos telles que « The Voice » ou « Jessica » qu’il y a un chaînon manquant.

Candy Flesh s’en sort avec les honneurs si l’on écoute la diversité des influences, il suffit d’écouter un titre comme « baby doll » qui fait plaisir car l’on peut apprécier un rock français en français, et c’est à mon avis ce qui fait la force de notre scène hexagonale. Le groupe n’hsite pas à bercer dans le grunge avec des ambiances très grasses limite bluesy (orange sans doute) qui plongent l’auditeur dans un halo brumeux. Je regrette toutefois que le mix soit un peu en deça de l’élaboration d’ensemble, il ne manque pas grand chose pour que le disque soit très bon. 
Affaire à suivre donc et bien sur à voir sur scène pour savourer les frasques des écorchés de Candy Flesh.

Aske (07.5/10)

www.candyflesh.fr

Page facebook.

Autoproduction / 2011

Tracklist () 01. Taste Like Honey 02. Funny Holly 03. The Voice 04. Killer In You 05. Jessica 06. Alice 07. Baby Doll 08. Dead Born 09. Desire 10. Mistake 11. L'Aurore 12. Bury