Lord Volture – Never Cry Wolf
Posted by OshyryaNov 1
LORD VOLTURE est un groupe de heavy metal originaire des Pays-Bas. Ce projet, né des efforts du chanteur David Marcelis, va soudainement apparaitre sur les radars européens via la sortie l'année dernière un premier album Beast of Thunder. Avec ce disque sous le bras, pour sortir de l'anonymat, les hollandais vont multiplier les concerts et se faire ainsi une petite réputation. Il faut battre le fer pendant qu'il est chaud et LORD VOLTURE nous revient déjà avec un nouvel opus sous le bras, Never Cry Wolf .
Musicalement parlant, c'est du très grand classique. Les bataves s'inscrivent dans la grande tradition power metal made in USA. On peut citer JAG PANZER ou encore VICIOUS RUMORS. Les riffs sont tranchants, heavy et trash, le duo de guitaristes shred à tout va et la section rythmique joue au rouleau compresseur. Sans être très original (et c'est un euphémisme), LORD VOLTURE fait le boulot et pourraient satisfaire certains fans de heavy. Je pourrais y trouver aussi mon compte à un petit détail près.
La prestation du chanteur et leader David Marcelis gâche un peu mon plaisir. Il en fait des tonnes et franchement il ne me semble pas être au niveau. Il tente des montées catastrophiques dans les aigus et son timbre de voix est très crispant. Moi je n’y arrive pas.
Les hollandais font, pour chaque album, l'effort d'accueillir un invité de "prestige". Sur Beast of Thunder, Jeff Waters (ANNIHILATOR) leur avait fait l'honneur d'une intervention. Cette fois-ci, ils ont fait appel à Sean Peck, le chanteur de CAGE. Sans être génial, cette prestation souligne d'autant plus la faiblesse de Marcelis. Il fait pâle figure en comparaison. Autre problème concernant Never Cry Wolf, il est trop long. Certains titres n'en finissent pas et on s'ennuie de ces soli interminables.
C'est peut-être moi qui fait un fixette mais LORD VOLTURE voit ses efforts gâchés par un chanteur aux fraises. Et cela ne risque pas de changer puisqu'il est le leader et le principal compositeur du groupe. J'ai essayé de m'y habituer mais je n'y arrive pas. Je plaide coupable, c'est peut-être un blocage personnel. Mais par prudence, écoutez bien avant d'acheter, on ne sait jamais.
Oshyrya (05.5/10)
Lord Volture – Rock N Growl / 2011
Tracklist (69:55 mn) 01. Never Cry Wolf 02. Taiga 03. Wendigo 04. Celestial Bodies Fall 05. Korgon's Descent 06. Minutes to Madness 07. Necro Nation 08. I am King 09. Into the Lair of a Lion 10. Brother 11. The Wolf at your Door
No comments