Morbid Saint – Spectrum Of Death
Posted by Mister PatateAoût 29
On continue dans la séance “transmission du patrimoine métallique” avec Relapse Records qui réédite, en cette belle année 2012, un grand classique du Thrash, à savoir Spectrum Of Death, seul album de Morbid Saint sorti initialement en 1988. Au vu des prix auxquels s’arrachent les copies originales de cet album, j’aurais envie de dire merci à Relapse. Merci de m’éviter de devoir raquer, dans le meilleur des cas, une bonne cinquantaine d’euros pour un album de 32 minutes, et ce malgré sa qualité indéniable.
Car oui, la qualité est au rendez-vous. À une époque où le Thrash était roi, où Slayer, Metallica, Dark Angel et tous ces monstres du Thrash écrivaient les plus belles pages de leur histoire, Morbid Saint frappa très fort. 8 brûlots, 32 minutes, un groupe qui a la rage au ventre et qui crache son venin à la face du monde sans le moindre temps mort. La recette est simple, simpliste même, mais le résultat est là : Spectrum Of Death, unique album du groupe et véritable réussite. Que ce soit au niveau de la section rythmique qui cogne sans relâche, du chant véritablement haineux ou du travail au niveau des guitares, chaque membre s’acquitte de sa tâche avec brio, et la conjonction de tous ces éléments débouche sur un album indispensable. Seule ombre au tableau : la production. Certes, on ne disposait pas encore des mêmes moyens en 1988 qu’aujourd’hui, mais il suffit de comparer Spectrum Of Death avec un Reign In Blood pour saisir à quel point cette production étouffée et brouillonne est handicapante pour le groupe.
Vous êtes né trop tard pour mettre la main sur un exemplaire original de cet album culte ? Profitez-en aujourd’hui, il n’est pas trop tard pour compléter votre collection d’albums indispensables à moindre prix.
Mister Patate [réédition]
Site officiel
Myspace officiel
Relapse Records (réédition) – 2012
Tracklist (32:00) 1. Lock Up Your Children 2. Burned at the Stake 3. Assassin 4. Damien 5. Crying for Death 6. Spectrum of Death 7. Scars 8. Beyond the Gates of Hell
One comment
Commentaire by Hamster Forever on 29/08/2012 at 13:34
Ils ont gardé la pochette d'origine. La mascotte Eddie avec une perruque.