Le dimanche n'est pas mon jour préféré pour des concerts… mais cette fois, j'ai fait une exception. La raison ? Doro, la reine du Metal! 

Doro est en pleine tournée pour fêter la sortie du 12e album sorti sous le nom de Doro (voire le 16e, si on compte aussi les albums de Warlock) et est accompagnée pour l'occasion par Seven, un groupe tchèque. 
 
Seven fait du bon vieux Heavy Metal. Ils ont joué un set efficace, mais ils ont mis le temps avant de pouvoir me convaincre. Même si le groupe joue fort et avec plein d'enthousiasme, les morceaux ne sont pas tellement excitants, mis à part un excellent instrumental dont je n'ai pas saisi le nom. Notons d'ailleurs qu'ils viennent de signer avec Nuclear Blast pour la sortie de leur nouveau album 'Freedom Call'. 
 
Après l’échauffement, il est temps de passer aux choses sérieuses !
 
Pour ceux qui n'ont jamais vu Doro en live (oui, il en reste encore), c'est un orage d’énergie sur scène ! Doro prend son public par les sentiments et ne le lâche pas. Même après tout ce temps, elle reste énergique et se donne à fond. La setlist a fait la part belle aux hits… Certes, nous avons eu quelques nouveaux morceaux, comme le génial "Revenge" et "Raise Your Fist", mais le reste était une avalanche de classiques ! 
 
Amis français, le 12 décembre, n'oubliez pas de lui rendre visite, elle y joue !