Ce que je vais dire peut paraitre idiot et il ne s’agit peut-être que d’une coïncidence mais à force de chroniquer ses dernières semaines des groupes de hard rock sur le retour je commence franchement à saturer. Vouloir se reformer après des années d’absence ou poursuivre l’aventure contre le bon sens épuiserait le plus courageux des chroniqueurs. Donc voilà, c’est avec un manque d’enthousiasme flagrant que je m’attaque à ce nouvel album de MAD MAX. Etait-il vraiment indispensable de remettre le couvert 25 ans après Night Of Passion (1987) pour offrir un album sérieux mais qui n’apporte absolument de nouveau sur la scène rock ?. J’ai eu beau écouter encore et encore ce disque dans le voiture, luttant pour ne pas me retrouver dans le fossé malgré la neige et le verglas, je me suis désespérément ennuyé. Ces compositions sont éculées et pas assez accrocheuses.

Certains m’en voudront de dépeindre ainsi un tableau aussi négatif mais il est épuisant d’assister à cette multiplication de reformations/résurrections sans grand intérêt. Oui les musiciens sont talentueux et doués, ils ont connu leur heure de gloire au milieu des années 80 mais en 2012, j’attends autre chose qu’un disque de hard rock de plus. Bien entendu tout est soigné, bien calibré. Des artistes aussi expérimentés connaissent toutes les ficelles pour proposer des titres solides et sympathiques. La production est bonne et la musique n’est pas désagréable en fond sonore. Un trouve ici et là un petit côté DEF LEPPARD qui apporte un twist certain mais c’est du déjà fait, déjà entendu…

La nostalgie est un sentiment humain bien naturel mais ce n’est jamais bon de vivre dans le passé. Si vous avez adoré MAD MAX quand vous aviez encore des cheveux et de l’acné dans les années 80 vous pourrez prendre du plaisir à écouter Another Night of Passion. Sinon, passez votre chemin.

[05/10] Oshyrya

 

Site Officiel: http://www.madmaxofficial.de

MySpace Officiel: http://www.myspace.com/madmaxmusic

 

2012, SPV / Steamhammer

Tracklist (46:21 mn) 01. Rocklahoma 02. 40 Rock 03. Metal Edge 04. You Decide 05. Welcome To Rock Bottom 06. Fallen From Grace 07. Black Swan 08. Back And Alive 09. The Chant 10. Fever Of Love 11. True Blue