We Came As Romans – Understanding What We’ve Grown to Be
Posted by Hamster ForeverJan 17
49 secondes c'est le temps que j'ai accordé à ce groupe pour lui accorder le bénéfice du doute, à la 50ème seconde il a fallu se rendre à l'évidence : encore un groupe de metalcore qui n'en finit plus de bégayer le même refrain sans parvenir à sortir d'un carcan de plus en plus lassant. Ce deuxième album du groupe émerge deux ans après To Plant A Seed, le sextet n'a pas fait évoluer considérablement sa recette. Du metalcore, avec un poil d'électro, quelques envolées rageuses trop souvent cassées en plein élan par des passages au chant clair trafiqué qui manquent singulièrement d'énergie pour accrocher les conduits auditifs. La mollesse c'est le fait majeur de cet album qui collectionne les clichés inhérents au style (hurlements, grosse guitare, refrain pour la drague et uppercut pour finir le single).
Understanding What We've Grown to Be ne décolle que trop rarement et d'une manière si prévisible que l'ennui est vite au rendez vous. We came As Romans ne propose pas grand chose, et il ne faut guère de temps pour réaliser que la sauce ne va pas prendre. La production bétonnée n'est pas en cause, ce sont bien les compos mièvres et trop calibrées qui le sont. Pour couronner le tout, les textes d'ado prépubère qui a mal à la vie n'ont aucun intérêt. Poussif, banal, sans originalité, mais bien produit, seul le titre just Keep Breathing est assez efficace et énergique pour échapper au naufrage. A éviter.
Ne l'offrez sous aucun prétexte à quelqu'un que vous détestez, il aurait un motif sérieux de se venger. Et il n'aurait pas tort.
Hamster (02/10)
http://www.wecameasromans.com/
Nuclear Blast / Equal Vision
Tracklist (47:34) 1. Mis//Understanding 2. Everything As Planned 3. What I Wished I Never Had 4. Cast The First Stone 5. The Way That We Have Been 6. A War Inside 7. Stay Inspired 8. Just Keep Breathing 9. Views That Never Cease, To Keep Me From Myself 10. What My Heart Heald 11. I Can't Make Your Decisions For You 12. Understanding What We've Grown To Be
One comment
Commentaire by misterpatate on 17/01/2012 at 15:13
Chronique pile dans le mille, conclusion parfaite. À oublier, cet album