killdivision-destructiveforceKill Division en provenance de Hollande n'a rien d'un groupe de débutants. Les musiciens qui composent le trio sont très expérimentés, ils sont passés par Asphyx, God Dethroned, Inhume, Legion Of The Damned pour ne citer que les groupes les plus connus de leurs CV. On sait d'emblée avant d'avoir entendu la moindre note que l'on va se prendre un rouleau compresseur en pleine figure. L'album a été enregistré au Stage One studio de Andy Classen, Kill Division bénéficie donc d'un mur sonore bétonné.
L'impression générale que laisse dans l'ensemble Destructive Force est bien celle d'un bulldozer avec un parpaint sur la pédale de l'accélérateur et qui écrabouille tout sur sur passage. Le batteur ne ménage pas ses fûts dans la veine d'un Morbid Angel / Hate Eternal, et les deux autres ne sont pas en reste pour tabasser les conduits auditifs. Les compos très ramassées défilent à toute vitesse, et on ne tarde pas à trouver ce qui coince dans cete mixture brutale. C'est sans doute l'absence de variété qui plombe ce premier effort et qui pourra donner l'impression d'écouter le même morceau en continu pendant une demie heure, sans le moindre répit. Les amateurs de Death metal matiné de Grind qui tabasse en mode mononeuronal n'y verront que du feu et devraient apprécier l'exercice. Exercice qui demeure supportable pour deux raisons, d'abord nous avons affaire à un trio qui ne manque pas de savoir faire, et puis l'album est suffisament concis pour ne pas provoquer d'envie de l'éjecter avant la fin de l'exécution. Amateurs de brutalité qui rentre dans le lard sans se préocuper d''autre chose, Kill Division fera l'affaire. Mais pour ma part j'ai la faiblesse de croire que le trio a le potentiel pour proposer bien mieux que cela. Affaire à suivre.

Hamster (06.5/10)

www.facebook.com/killdivision

www.killdivision.net

Metal Blade records / 2013

Tracklist (36 minutes) 1. Kill Division March 2. Mechanic Domination 3. Fear of Life 4. Locked Up Forever 5. Made of Lies 6. Destructive Force 7. Sadistic Oppressor 8. Distorted Reality 9. Generated Hate 10. Master Manipulator 11. Toxic World