396740Je me demande pourquoi je perds encore mon temps à m'infliger ça. Sérieusement. Je pourrais être en train de me consacrer à des albums qui valent vraiment le coup, à des coups de cœur… Au lieu de ça, j'en suis réduit à mettre des coups et à avoir des haut-le-cœur. Franchement, Caliban est une des meilleures preuves (avec Volbeat) que l'industrie du disque est particulièrement mal en point. Quand je pense qu'un Humanity Defiled n'est pas signé et que Caliban enchaîne les sorties plus que douteuses, je suis entre désespoir et colère.
 
Faisons bref, je n'ai même pas envie de prendre mon temps de pondre une chronique marrante, ce groupe, son label et tous ses fans ne le méritent pas. Ghost Empire est pénible. Vous aviez détesté I Am Nemesis ? Vous retrouverez très vite ces sentiments noirs au fond de votre âme après un ou deux morceaux. Puissance toute relative, chant clair à haute teneur en aspartam (beh oui, c'est tellement artificiel, ça peut pas être du vrai sucre) : ce nouvel album tient ses promesses et vient se placer en tête de gondole au rayon "confiseries". Seule innovation sur ce Ghost Empire : le chant clair en allemand. L'équivalent sonore du clou rouillé dans le marshmallow. Ca a l'air doux, mais ça vous déchire de l'intérieur. Ces cons sont encore parvenus à me surprendre dans le sens négatif du terme.

Ne dépensez pas un cent à acheter cet album. Ne le téléchargez même pas, parce que contrairement à ce que l'on pense, le téléchargement ne tue pas l'artiste. Dans le cas de Caliban, je serais tenté de dire "dommage".

Mister Patate (nie wieder Krieg, nie wieder Metalcore/10)

Site officiel 
Facebook officiel 

Century Media Records / 2014
Tracklist (xx:xx) 1. King 2. Chaos – Creation 3. Wolves and Rats 4. nebeL 5. I Am Ghost 6. Devil's Night 7. yOUR Song 8. Cries and Whispers 9. Good Man 10. I Am Rebellion 11. Who We Are 12. My Vertigo