Pryapisme – Hyperblast Super Collider
Posted by Mister PatateMai 15
Franchement, je me demande pourquoi je perds mon temps à parler de cet album sur METALchroniques. Remarquez, je me suis aussi farci le double album de remixes de Morbid Angel (une expérience encore douloureuse aujourd’hui, j’ai parfois du mal à me regarder dans le miroir quand je pense à ce que j’ai infligé à mes tympans pendant deux semaines), nous ne sommes donc plus à un dérapage près. Vautrons-nous donc dans le monde de l’électro, un univers où les fans sont aussi radicaux et cons que ceux du Black Metal. C’est dire.
Sous le couvert d’une démarche avant-gardiste et d’une volonté d’abattre toute limite ou retenue, Pryapisme fait du n’importe quoi. Du gros n’importe quoi. Du sans queue ni tête, digne du discours du cousin de 17 ans défoncé à l’ecstasy et qui essaie de te raconter la fois où un chien a essayé de lui dévisser la tête avec un tournevis cruciforme. Mais attention : dans leur langage, le n’importe quoi s’appelle certainement « expérimentation sonore », « avant-garde électromusicale ». Nous touchons donc au domaine de l’art… Que dis-je, de l’Aaaaaaaaaaart avec un grand A, comme dans « Ah putain qu’est-ce qu’il a pris pour nous chier ça ? ».
Cet album est à la musique ce que Cloaca de Wim Delvoye est à l’art : une grosse machine à merde, et on trouvera malheureusement toujours un connaisseur qui se placera devant cette machine, un brin penché en arrière, la main droite saisissant le menton dans une posture de penseur moderne et s’exclamant, après dix minutes de réflexion certainement très intense : « ha, quel génie, j’en ai la larme à l’œil ». Marrant, moi aussi, j’ai la larme à l’œil quand je suis constipé et que j’ai trop poussé…
Mister Patate (prout/10)
Apathia Records / 2013
Tracklist (trop:long) 1. Un druide est giboyeux lorsqu’il se prend pour un neutrino 2. Boudin blanc et blanc boudin 3. Random Jean Vigo 4. La notion de chiralité de spin et d’oscillation de saveur des particules supersymetriques definissant un champs scalaire lors d’une transition de conifold en cosmologie branaire dans un modele ekpyrotique 5. Lesbian bordello 6. J’ai envie de te claquer 7. Cochenille, membrane et volcanologie 8. Jon-bon-jon-boutros-boutros-boutros-bovi-miou-miou 9. Je suis venu, j’ai vu, j’ai sangouinu 10. La nuit sur le mont-chauvelu (Mussorgsky Cover)
12 comments
Commentaire by FalaiseMan on 16/05/2013 at 18:43
Dommage qu'il n'y ait pas d'arguments dans ton article :/
Commentaire by Caca on 16/05/2013 at 19:21
Ta chronique a autant d'intérêt que l'histoire de l'oncle incarné de mon grand-père.
Cette chronique est une des plus chiasseuse que j'ai pu lire ces derniers mois, même si les blasés incontinents de ton genre sont plutôt nombreux.
Les groupes n'ont pas besoin de ce genre de pub. Si tu joues de la musique tu devrais savoir les efforts que ça demande de monter un projet. Si tu n'en joues pas, tu devrais essayer parce qu'écrire n'a pas l'air d'être ton truc.
Bisous
Commentaire by Hamster Forever on 17/05/2013 at 12:50
http://metalchroniques.fr/wp3/2013/crise-de-pryapisme
Commentaire by Uglybutter on 17/05/2013 at 12:55
encore un 'chroniqueur' qui fait ça pour avoir des skeuds a l'oeil ? Osef ta life et parle nous musique plutôt, que ta 'critique' ai un semblant de matière, que ce soit positif ou négatif.
Commentaire by misterpatate on 17/05/2013 at 12:58
comme c’est beau, la naïveté… Comme si on recevait encore des caisses de disques à l’oeil un mois avant leur sortie.
Commentaire by Uglybutter on 17/05/2013 at 13:07
Ptet à cause du niveau des chroniques ?
Commentaire by misterpatate on 17/05/2013 at 13:17
Tiens, un troll qui s’est évadé des commentaires de VS ? Étale ton ignorance, ça nous occupera en ce vendredi après-midi pluvieux…
Commentaire by Obtraven on 17/05/2013 at 18:09
J'ai beau avoir lu cet article 3 fois, je cherche toujours l'argumentation du chroniqueur. Parce que, mis a part le "kikoolol je suis un puriste qui écoute du Metal avec un M majuscule, donc je permet de cracher sur un groupe qui n'en fait pas", et bien je n'ai rien trouvé de constructif dans ce torchon.
Que l'on aime pas un groupe parce que ce n'est pas ce qu'on écoute à longueur de journée, c'est un fait. Mais de la à dire que c'est (je cite) : "une grosse machine à merde", c'est la plus belle preuve du manque d'arguments, et de maturité.
Même Philippe Manoeuvre à écrit un plus belle article sur les Ramones. C'est pour dire.
Mais voyons les choses du bon coté, cet article est tellement vide de sens, et (disons le franchement) mauvais, que c'est un belle exemple a ne pas suivre si on veux percer en tant que chroniqueur, que ce soit dans le metal ou ailleurs.
Bonne journée.
Commentaire by charlatanus on 18/05/2013 at 15:55
De l'électro ??? Et on ne précise pas qu'il y a des musiciens avec des VRAIS instruments (techniquement plutôt super doués), un melting pot black metal (sauce DHG), free jazz, rock expérimental, agrémenté de sons 8 bits faisant hommage aux jeux vidéos de la fin des années 80 ? On a compris que tu trouves ça mauvais, mais ton torchon ne parle pas de musique, c'est juste du bla bla de comptoire de buffet de la gare 3ème classe…
Et puis ce discours, les fans de BM sont comme-ci, les fans d'electro sont comme ça, les polonais sont plombiers, les suisses mangent du chocolat… TSSSSS… A ton âge tu n'as pas encore compris qu'il y a du bon et du mauvais dans tous les genres musicaux ? T'en es encore à la faire la gueguerre pour des histoires d'étiquettes ? On te laisse te branler dans tes chaussettes… et accessoirement, te renseigner sur le genre "electro" 😉
Commentaire by misterpatate on 18/05/2013 at 16:09
Faire une passerelle entre DHG et Pryapisme, il fallait le faire…
Commentaire by Hamster Forever on 18/05/2013 at 16:28
C’est le festival de Cannes des boulets ici ? On ferme.