De-la-tierraEnfonçons une porte ouverte : les sud-Américains sont friands de rock et de metal. Fans et musiciens vivent leur passion avec ferveur et enthousiasme… Et la musique qui en ressort est bien souvent pure et sans concessions.

Alors quand plusieurs membres de formations phares de ce continent béni (ici, A.N.I.M.A.L, Manà, Los Fabulos Caddillac & Sepultura) se réunissent pour former De La Tierra, on ne peut que s'y intéresser.

De La Tierra, l'album, est une jolie surprise. Même s'il ne changera pas la face du metal moderne, ce premier essai reste très attachant. On y retrouve une vibe 90's, très néo-thrash, avec guitares lourdes, batterie massive et basse qui claque. Du tribal « San Asesino » au tubesque « Maldita Historia », l'ensemble s'écoute avec plaisir, rien n'est à jeter. Les morceaux sont simples, directs, mélodiques et n'ont pas besoin d'autre chose pour exister. Le contrat est rempli.

Loin d'être un super-groupe de plus, De La Tierra est avant tout le fruit de huit ans d'efforts et de discussions entre le chanteur André Giménez et le batteur Alex Gonzáles. Le résultat est donc une belle récréation entre vieux routards de la musique. Sans bataille d'ego, ni prétentions démesurées, De La Tierra a juste pour ambition de faire vivre une musique sincère et plus que jamais vivante.

Nico (7,5/10)

Site Officiel: www.facebook.com/delatierramusic

Roadrunner / 2014

01.D.L.T – Intro 02.Somos Uno 03.Rostros 04.San Asesino 05.Detonar 06.Maldita Historia 07.Fuera 08.Chaman de Manaus 09Reducidores de Cabezas 10.Corran 11.Cosmonauta Quechua