UltimatumAdx est une institution du heavy-metal. Depuis plus de 30 ans, ce quintet de ferrailleurs est revenu de tout. Contre vents et marées, il continue de propager la bonne parole du heavy-speed à qui veut bien l'entendre. Avec Ultimatum, Adx frappe très fort et atteint le sommet de sa discographie.

Contrairement à Immortel, précédent long format en demi-teinte, Ultimatum ne prend pas de gants et chope avec vigueur l'auditeur pour ne plus le lâcher. Succession ininterrompue de hits (« Commando suicide ») en puissance, Ultimatum est un réjouissant instantané de ce qu'est le groupe en 2014 : solide, vigoureux, indispensable… Avec ses guitares affûtées, un chant sans défaut, une direction musicale forte et une production puissante, Adx possède enfin tous les atouts pour faire plier les plus retors au heavy hexagonal.

Ultimatum est irréprochable. Il marque une date dans l'histoire du groupe. En sonnant de façon actuelle et en se contrefichant du qu'en dira-t-on, Adx reste fidèlement attaché à ses valeurs ; celle d'un heavy-metal honnête, pur et sans concessions. La bande de Betov nous prouve ici qu'Adx est un groupe rare et essentiel, à l'image de son dernier album.

Nico (9/10)

Site Officiel: http://www.a-d-x.ch/ultimatum/

Very Records / 2014

01. Ultimatum 02. Commando Suicide 03. Paracelse 04. Red Cap 05. Le Brave des Braves 06. 1572 07. Le Dernier Carré 08. La Caresse du Tyran 09. Les Cœurs Eteints 10. Divine Menace 11. King of Pain